L’iPhone SE 2 / iPhone 9 devrait avoir une meilleure batterie que l’iPhone SE

Alors qu’Apple est censé dévoiler le successeur de l’iPhone SE au printemps prochain, les fuites au sujet de celui-ci se multiplient. Nous apprenons ainsi aujourd’hui par le biais de Phonearena que l’iPhone SE 2 / iPhone 9 devrait proposer une meilleure autonomie par rapport au modèle précédent.

Lancé en mars 2016, l’iPhone SE n’a toujours pas de successeur, et ce, en dépit du fait que de nombreuses personnes s’attendent depuis longtemps au renouvellement de la gamme. Néanmoins, les choses pourraient bientôt changer. À en croire les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, Apple devrait procéder au lancement de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 cette année, plus précisément au printemps.

Crédit photo : Unsplash

En attendant ce grand moment, les fuites concernant le terminal se multiplient et la dernière en date est relative à l’alimentation.

Il semblerait effectivement que l’iPhone SE 2 puisse embarquer une batterie plus puissante que celle de l’iPhone SE.

Un accumulateur similaire à celui de l’iPhone 8

Nous savons depuis des lustres que l’iPhone SE 2 / iPhone 9 devrait hériter du design de l’iPhone 8. Apple aurait fait ce choix dans le but de réduire les coûts de production, la gamme SE étant réservée aux terminaux milieu de gamme. Afin d’augmenter sa marge bénéficiaire, la firme devrait ainsi garder la grande majorité des pièces du modèle lancé en septembre 2017.

À ce propos, sachez que le futur iPhone SE est censé avoir une configuration photographique identique à celle de l’ancien modèle. La batterie ne devrait pas non plus changer.Les utilisateurs auront ainsi à leur disposition un appareil équipé d’un accumulateur de 1821 mAh.

Couplé au processeur Apple A13 qui consomme beaucoup moins d’énergie que l’Apple A9 de l’iPhone SE, celui-ci devrait assurer une excellente autonomie.

Une stratégie pour mieux faire face à la concurrence   

La Pomme s’est toujours efforcée de renforcer sa politique de diversification ces dernières années. En témoignent le lancement du service de streaming Apple TV+ ou encore ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo.

En concevant un smartphone accessible tel que l’iPhone SE 2, il est clair qu’elle veut améliorer sa position sur le marché des smartphones. Il n’est pas à rappeler que ce dernier est de plus en plus inondé par des terminaux bon marché provenant essentiellement d’Asie. Et si ces derniers sont de très bonnes alternatives, il leur manque tout de même quelque chose : iOS.

Mots-clés appleiphone se 2