L’iPhone SE 2 / iPhone 9 en test en Chine ?

Le coronavirus fait rage en Chine. En plus de représenter une menace pour la santé publique, cette maladie risque également d’avoir un impact sur l’économie mondiale. Il y a quelques temps, on s’inquiétait du fait qu’elle puisse retarder la sortie de l’iPhone SE 2 en raison des mesures sanitaires prises par Pékin et par les entreprises basées en Chine.

En dépit de cela, il semble que le développement de l’iPhone SE 2 continue de suivre son cours normal. D’après le site chinois Yesky, Apple serait actuellement en train de tester son prochain smartphone en Chine.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

Cela signifie que l’iPhone SE 2 entrera bientôt dans sa phase de production.

Apple commencera-t-il à produire en masse l’iPhone SE 2 en février ?

Selon Yesky, Apple testerait actuellement la robustesse du matériel et la qualité du logiciel de l’iPhone SE 2. Le smartphone d’Apple serait également soumis à des tests de résistance et d’étanchéité.

À l’issue de cette phase de test, la marque à la pomme devrait valider le calendrier de mise en production de l’iPhone SE 2.

Yesky a indiqué qu’Apple envisage d’entamer la production de masse de son nouveau smartphone vers la mi-février 2020. L’analyste chinois Guo Mingxuan a fait savoir que la firme de Cupertino envisagerait de produire entre 2 à 4 millions d’appareils par mois. La firme placerait beaucoup d’espoir dans ce nouveau smartphone.

La firme de Cupertino mise sur un smartphone plus abordable

Un rapport a révélé que l’iPhone SE 2 d’Apple ciblerait surtout les marchés émergents tels que celui de l’Inde. En réponse à une forte demande des consommateurs, ce smartphone sera plus abordable et devrait coûter moins de 400 dollars. Pour ce prix, vous aurez droit à un iPhone doté d’un processeur A13, d’une Touch ID et de 3Go de RAM. Il sera équipé d’un écran de 4,7 pouces et son design devrait être similaire à celui de l’iPhone 8. Il devrait embarquer un stockage interne de 64GB.

Les experts s’accordent à dire qu’Apple pourrait réussir à vendre plus de 30 millions d’iPhone SE 2 à travers le monde. Ce chiffre ferait monter le nombre d’iPhone vendus en 2020 à un peu plus de 200 millions d’unités.

Si tout se passe comme prévu, l’iPhone SE 2 d’Apple devrait être commercialisé vers la fin du mois de mars 2020.

Mots-clés appleiphone se 2