L’iPhone SE 2 / iPhone 9 présenté en mars ?

Apple serait, selon les dernières rumeurs, en train de préparer le lancement de l’iPhone SE 2, aussi connu comme l’iPhone 9. Et ce fameux lancement pourrait avoir lieu dès le mois de mars.

L’iPhone SE premier du temps a été présenté le 21 mars 2016, lors d’un Keynote spécial organisé sur les terres du constructeur. Proche de l’iPhone 5s dans sa conception, l’iPhone SE a été mis à jour l’année suivante, pour voir sa capacité de stockage doublée. Mais le terminal a pris sa retraite depuis le 12 septembre 2018 et il n’est donc plus produit.

Un iPhone et un Mac, pensés pour fonctionner ensemble

Crédits Pixabay

L’année dernière, plusieurs sources ont commencé à évoquer le lancement probable d’un nouveau modèle, un modèle désigné en premier lieu comme l’iPhone SE 2, puis ensuite comme l’iPhone 9.

Un iPhone SE 2 / iPhone 9 pour mars ?

D’après le peu d’informations dont on dispose, ce nouvel appareil devrait reprendre le form factor de son prédécesseur. Il ne faudrait donc pas s’attendre à un écran borderless comme sur les iPhone 11 ni même à la présence d’un système de reconnaissance faciale. En réalité, le terminal miserait tout sur son lecteur Touch ID et son écran serait entouré par des bordures imposantes.

En revanche, sa fiche technique devrait être très proche de celle des iPhone 11. Les sources habituelles font ainsi état de la présence d’une puce A13 et de 3 Go de mémoire vive, avec 64 ou 128 Go de stockage au choix. De nouveaux coloris devraient également être proposés.

Côté photo, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à ce que l’iPhone SE 2 / iPhone 9 fasse jeu égal avec les derniers appareils de la marque. En réalité, il risque de se contenter d’un seul capteur.

Un design d’un autre temps et une fiche technique actualisée

Bloomberg, de son côté, a tenté de creuser un peu la question et l’initiative de nos confrères semble avoir porté ses fruits. Une de leurs sources leur a en effet rapporté que le lancement de ce nouvel appareil était planifié pour le mois de mars, et donc à la même période que celle du modèle précédent.

En soi, il ne serait d’ailleurs pas surprenant que la firme se focalise sur cette période. Le mois de février risque en effet d’être très chargé avec le MWC 2020 et les annonces devraient ainsi pleuvoir durant tout le mois. En attendant mars, Apple s’assurerait donc que tous les projecteurs soient braqués sur son nouvel appareil. Un appareil qui pourrait bien permettre à la marque de conquérir de nouvelles parts de marché.

Mots-clés appleiphone se 2