L’iPhone SE 2 / iPhone 9 retardé à cause du Coronavirus ?

Alors que le Coronavirus menace la santé de l’économie mondiale, l’iPhone SE 2 risque de ne pas pouvoir échapper aux conséquences désastreuses de cette épidémie qui frappe principalement la Chine. Ainsi, d’après Phonearena, le terminal risque d’arriver plus tard que prévu.

En plus de jouer un rôle important dans l’assemblage de ses produits, la Chine figure parmi les principaux marchés visés par Apple. Il est donc tout à fait normal que ce qui se passe sur le marché chinois affecte ses activités. Alors que le pays fait actuellement face à l’épidémie de Coronavirus, l’iPhone SE 2 risque d’en faire les frais.

Une femme tenant un iPhone entre ses mains

Crédits Pixabay

En effet, l’épicentre, Wuhan, est situé à environ 500 kilomètres des principales usines du géant américain. Dans la localité de ZhengZhou où se trouve la fameuse iPhone City de Foxconn, environ 170 cas ont ainsi été détectés.

Or, le constructeur s’apprête actuellement à produire en masse l’iPhone SE 2, connu également sous le nom d’iPhone 9.

Un ennui majeur pour la production de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ?

Apple fait de son mieux pour mettre ses employés à l’abri de l’épidémie. Des mesures de prévention ont été instaurées pour protéger aussi bien les employés qui se trouvent dans la région de Wuhan que ceux qui travaillent dans d’autres localités chinoises. En plus d’avoir distribué des masques, le constructeur a restreint les déplacements en Chine aux voyages d’affaires critiques.

Certes, la situation est surveillée de près, mais compte tenu du fait que le nombre de cas confirmés ne cesse d’augmenter – 7700 personnes contaminées et 170 décès répertoriés en date du jeudi 30 janvier – les autorités chinoises pourraient bientôt être contraintes de décréter une fermeture temporaire des usines pour réduire les risques de propagation du Coronavirus.

Vers un retard de la sortie de l’iPhone SE 2 ?

Le moins qu’on puisse dire est que cette situation ne s’annonce pas du tout bonne, d’autant qu’Apple a prévu de commencer à produire en masse l’iPhone SE 2 le mois prochain.

D’ailleurs, selon l’analyste Patrick Moorhead, il n’est pas possible que la firme s’en tire indemne. « S’il y a un hic majeur dans l’approvisionnement en matières premières, la fabrication, l’assemblage, l’essai et l’expédition seront tous perturbés », a-t-il souligné. Autant dire qu’un éventuel report du lancement du successeur de l’iPhone SE est fortement à craindre.

Mots-clés appleiphone se 2