L’iPhone SE 2 n’est pas encore officiel, mais les analystes pensent déjà qu’il se vendra bien

L’iPhone SE 2 devrait apparemment se vendre comme des petits pains. La plupart des analystes se montrent effectivement confiants quant à l’avenir de ce futur iPhone « low-cost » (on note les guillemets).

Comme bon nombre d’entre vous le savent, Apple travaille sur un nouvel iPhone bon marché pour remplacer l’iPhone SE dévoilé en mars 2016. Prévu pour l’année prochaine, celui-ci fait parler de lui depuis de nombreux mois et il faut dire qu’il intéresse pas mal de gens, dont des analystes tels que Ming-Chi Kuo. Ce dernier vient justement de publier un nouveau rapport destiné aux investisseurs. Le document intègre des prévisions de ventes.

Un iphone posé sur un cahier

Crédits Pixabay

Si l’on en croit ainsi l’expert du cabinet TF International Securities, l’iPhone SE 2 devrait se vendre à plus de 20 millions d’exemplaires.

Kuo pense même que les ventes sont susceptibles de dépasser les 30 millions d’unités sur l’ensemble de l’année.

Un design proche de celui de l’iPhone 8 ?

Dans des publications antérieures, Ming-Chi Kuo a partagé plein de détails sur l’iPhone SE 2. Parmi ceux-ci, on peut citer le fait que le terminal devrait avoir une configuration technique proche de celle de l’iPhone 8.

Idem pour son design. Toujours d’après l’analyste de TF International, l’iPhone low-cost utilisera un circuit imprimé de type substrat (SLP) de 10 couches pour sa carte mère.

En parlant de caractéristiques techniques, sachez que l’iPhone SE 2 est censé arborer un écran de 4,7 pouces. Contrairement aux iPhone actuels, il devrait se contenter d’un seul capteur photo dorsal et disposer d’un capteur d’empreintes Touch ID comme système de sécurité biométrique. Concernant la capacité de la RAM, elle serait de 3 Go, alors que le processeur devrait être identique à celui de l’iPhone 11. L’iPhone SE 2 est donc censé intégrer un SoC Apple A13.

Vers une grande popularité en Asie ?

Le marché asiatique constitue un secteur de premier choix pour les constructeurs qui vendent des smartphones bon marché.

Avec son prix qui devrait s’élever à 399 dollars, toujours en supposant que les rumeurs disent vrai, l’iPhone SE 2 a de forte chance de séduire les consommateurs chinois et indiens. La Chine et l’Inde comptant respectivement 1 386 milliards et 1 339 milliards d’habitants, la majeure partie des ventes du futur iPhone pourrait être attribuée aux deux pays.

 

Mots-clés appleiphone se 2