L’iPhone SE 2017 se paye un magnifique concept

Apple nous gratifiera-t-il d’un nouvel iPhone SE l’année prochaine ? Impossible à dire pour le moment, mais DBS Designing s’est tout de même penché dessus et il vient d’accoucher d’un concept très séduisant, un concept qui rappelle cependant beaucoup un terminal produit par un autre constructeur originaire de Chine cette fois.

L’iPhone SE imaginé par DBS Designing ressemble beaucoup au précédent modèle, mais il est doté d’un boîtier entièrement fait de verre proche de celui qui équipait le vénérable iPhone 4 et sa déclinaison.

Concept iPhone SE 2017

L’iPhone SE 2017 a fait l’objet d’un nouveau concept.

L’appareil se décline aussi en plusieurs teintes et notamment en Jet Black, en Silver, en Gold et en Rose Gold. Des coloris assez communs, finalement, que l’on retrouve sur la plupart des téléphones du marché.

iPhone SE 2017 : une coque entièrement faite de verre

L’ergonomie est un peu plus originale en revanche puisque le téléphone est totalement dépourvu de boutons sur les tranches. DBS a fait le choix de les remplacer par des zones tactiles. Il suffit donc de glisser le doigt vers le haut ou vers le bas pour régler le volume.

Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel en revanche et il se trouve au même endroit, sous l’écran. Même chose pour le connecteur Lightning présent sur la tranche inférieure.

L’iPhone SE 2017 vu par DBS intègre en plus un module photo double à l’arrière. Il ressemble beaucoup à celui du Honor 8.

Une fiche technique fantaisiste

La vidéo évoque aussi une partie de la fiche technique du téléphone. Elle fait notamment mention de la présence d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440), de 6 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Des caractéristiques à faire pâlir de jalousie l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et tous leurs prédécesseurs.

Elle évoque aussi l’intégration de deux capteurs de 24 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 16 millions de pixels. Avec un système de recharge sans fil.

Fantaisiste ? Assurément. Apple a mis plusieurs années avant de franchir le cap des 10 millions de pixels et on imagine mal la marque doter son prochain téléphone d’un double capteur de 24 millions de pixels. Même chose pour la caméra frontale qui n’est pas près de passer sur une telle définition non plus.

Reste que ce concept est magnifiquement bien exécuté.

Note : Fait intéressant, Ming-Chi Kuo pense que l’iPhone SE ne sera pas renouvelé en 2017.