L’iPhone SE 2020 produit en Inde vise les consommateurs indiens

Voilà plusieurs mois qu’Apple a dévoilé son iPhone SE 2020, que la rédaction a pu avoir entre les mains pour un test complet. Un smartphone plutôt séduisant sur le papier, puisque ce dernier est compact, remplaçant la reconnaissance faciale 3D introduite par l’iPhone X par le bon vieux Touch ID, toujours aussi efficace. Sans oublier un prix plus réduit que les récentes gammes et une promesse : un milieu de gamme Apple proposant les meilleures technologies du constructeur. Un argument qui séduit les habitants de l’Inde, où le pouvoir d’achat est plus faible que dans d’autres pays du monde.

Car le milieu de gamme est très populaire en Inde, et Apple a décidé de miser sur ce marché..

Crédits Apple / Capture YouTube “The new iPhone SE — Apple”

Comme le rapporte Times of India, Apple produit des iPhone SE en Inde… destinés aux consommateurs indiens !

Un iPhone SE produit et vendu sur place

En assemblant ses iPhone SE pour les revendre sur place, Apple fait d’une pierre deux coups. Car comme nous l’apprend Times of India, les smartphones vendus dans le monde sont expédiés dans le monde entier. Ceux fabriqués en Inde sont pour les consommateurs indiens. À propos du choix de miser sur ce territoire, Apple explique que l’iPhone SE “propose notre puce la plus puissante dans une taille compacte populaire avec notre tarif le plus accessible et nous sommes ravis de le construire en Inde pour nos clients sur place“.

C’est l’entreprise Wistron, sous-traiteur d’Apple, qui fait construire les iPhone sur place. Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises bossent ensemble. Wistron a déjà produit l’iPhone 6s et le premier iPhone SE. Sans oublier que la société assemble encore les iPhone 7, dont le prix a énormément baissé. Suffisamment pour être accessible, en 2020, aux consommateurs indiens. Foxxcon, qui produit des smartphones d’Apple en Chine, est également présent en Inde.

Apple a tout intérêt à viser le milieu de gamme indien, proposant une alternative à Android avec ses appareils iOS. En construisant directement en Inde, la firme de Cupertino s’assure également de faire des économies. Autant dire que le marché indien est prometteur pour les constructeurs de smartphone.