L’iPhone X devrait rapporter 22 milliards de dollars à Samsung l’année prochaine

L’iPhone X est un téléphone assez particulier et il est ainsi le tout premier appareil de la marque à embarquer une dalle OLED, une dalle fournie au prix fort par l’incontournable Samsung. Et devinez quoi ? Cette dernière risque de rapporter beaucoup d’argent au géant coréen l’année prochaine.

Samsung est présent sur tous les fronts et le groupe ne se limite évidemment ni aux smartphones ni même aux tablettes.

iPhone 2018

L’entreprise est en effet très présente sur le secteur des semi-conducteurs, des batteries ou même des écrans. Elle fournit d’ailleurs la plupart de ses concurrents et cela vaut bien entendu pour Apple.

L’iPhone X rapporte beaucoup d’argent à Samsung

D’après The Investor, la tendance ne serait pas près de s’inverser et Samsung Display devrait ainsi fournir entre 180 et 200 millions de panneaux OLED flexibles à Apple pour l’iPhone en 2018.

En supposant que le prix de chaque panneau soit bien de 110 $ comme cela a été dit précédemment, alors cela veut dire que cette commande devrait rapporter au géant coréen entre 19,8 et 22 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.

En effet, d’après les analystes, Apple aurait l’intention de passer à la vitesse supérieure l’année prochaine et de produire ainsi davantage d’iPhone X afin de répondre à la demande grandissante des utilisateurs.

Pour mettre ces chiffres en perspective, il faut ainsi rappeler que l’entreprise a commandé environ 50 millions de dalles à Samsung en 2017.

Entre 19,8 et 22 milliards de dollars dans la poche de Samsung l’année prochaine ?

Plus intéressant, ces chiffres prennent uniquement en compte les perspectives de ventes pour l’iPhone X. Apple devrait en effet dévoiler à la rentrée 2018 de nouveaux appareils pour remplacer son téléphone.

Parmi eux, on trouverait au moins deux terminaux équipés d’écrans OLED, des écrans potentiellement fournis par le constructeur coréen.

Ce n’est cependant pas une certitude. Apple aurait en effet dans l’idée de diversifier ses fournisseurs afin de réduire sa dépendance à son concurrent et certaines sources ont même évoqué cet été un rapprochement avec LG. Toutefois, pour le moment, Samsung semble être le seul fournisseur capable de répondre à la demande de la marque américaine.