L’iPhone X est de plus en plus facile à trouver

Apple semble avoir réglé les soucis de production touchant l’iPhone X. Les délais d’expédition ont en effet fondu comme neige au soleil et ils se situent désormais entre un et trois jours dans plusieurs pays… dont la France ne fait cependant pas partie.

L’iPhone X était très difficile à trouver à son lancement. Le volume disponible n’était effectivement pas suffisant pour répondre à la demande et la firme californienne avait ainsi eu besoin de seulement quelques minutes pour écouter les stocks disponibles en précommande.

iPhone 2018

Fort heureusement, depuis, la situation s’est arrangée et l’Apple Store FR indique ainsi une disponibilité sous une huitaine de jours.

L’iPhone X est plus facile à trouver

La situation semble également s’arranger chez nos amis américains, canadiens, chinois ou européens.

Aux États-Unis, l’iPhone X peut ainsi être livré entre trois et cinq jours en fonction de l’adresse du destinataire et cela vaut autant pour les modèles distribués par le biais de Sprint, AT&T ou Verizon que pour ceux vendus sans carte SIM. Chez T-Mobile, en revanche, le téléphone est toujours difficile à trouver et les envois sont ainsi plafonnés à neuf jours.

La Chine et le Canada s’en sortent plutôt bien de leur côté puisque les délais de livraison se trouvent ici entre un et trois jours ouvrables. Le Royaume-Uni n’est pas non plus à plaindre avec des délais de livraison se situant entre trois et cinq jours ouvrés.

Ming-Chi Kuo avait vu juste

Il faut tout de même signaler que ces mouvements sont conformes aux rapports de Ming-Chi Kuo. Plusieurs semaines avant l’annonce officielle, le célèbre analyste de KGI Securities avait ainsi évoqué une rupture de stock rapide au lancement du terminal et un retour à la normale pour le mois de décembre. Encore une fois, l’homme semble avoir visé dans le mille.

Entre-temps, Apple a en effet changé de fournisseur pour certains de ses composants afin d’améliorer le rendement des chaînes de production. D’après Ming-Chi Kuo, la firme produirait ainsi entre quatre cent cinquante mille et cinq cent mille unités par jour.

Si vous comptiez glisser un iPhone X sous le sapin, vous avez donc encore une marge de manoeuvre.

Mots-clés appleiphone x