L’iPhone X marche fort et il vient même de détrôner l’iPhone 8

L’iPhone X est arrivé tardivement sur le marché et son prix excessif semblait être un frein pour beaucoup d’observateurs. Il semblerait finalement que ce ne soit pas le cas. Selon IHS Markit, le terminal représenterait désormais plus de 2 % de la base installée d’iPhone, et ce seulement trois semaines après sa sortie.

L’iPhone X n’est pas une simple itération de plus. Le terminal marque en effet une rupture dans la gamme et il est ainsi le tout premier à miser sur l’OLED et à embarquer le système de reconnaissance faciale Face ID.

iPhone 2018

Jonathan Ive et ses équipes l’ont également pourvu d’un nouveau design construit autour d’une dalle borderless offrant un ratio bien supérieur à celui des modèles précédents.

iPhone X : son prix n’empêche pas son succès

Toutefois, ces améliorations ont aussi eu un impact considérable sur le prix de vente du terminal. Avec un ticket d’entrée à 1159 €, l’iPhone X est en effet le téléphone le plus cher jamais produit par la marque.

Il était légitime de penser que ce prix excessif aurait un impact sur les ventes réalisées, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Selon le cabinet d’études IHS Markit, l’iPhone X aurait ainsi effectué un très bon démarrage et il représenterait désormais plus de 2 % de la base installée d’iPhone sur un panel de huit pays parmi lesquels figurent la Suisse, le Japon, le Danemark ou encore Singapour.

Plus intéressant, les analyses effectuées par le cabinet révèlent également que l’iPhone X rencontre plus de succès sur les marchés où l’iPhone 8 Plus est populaire. Il tendrait même à lui voler la vedette sur certains marchés.

Il a détrôné l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 7 Plus

Aux États-Unis, par exemple, les ventes de l’iPhone X ont atteint un volume équivalent à celui de l’iPhone 8 Plus depuis sa sortie. Le terminal serait en outre passé devant l’iPhone 8 et depuis l’iPhone 7 Plus sur le territoire.

Pour l’heure, seul l’iPhone 7 semble lui résister puisque ce dernier a réalisé un meilleur démarrage. Ce constat ne se limite d’ailleurs pas au territoire américain puisque l’iPhone X a également réalisé un démarrage comparable à celui de l’iPhone 7 au Japon.

En conséquence, IHS Markit s’attend à ce que l’iPhone X finisse par pulvériser les précédents records de la marque californienne et le cabinet table ainsi sur 88,8 millions de ventes avant la fin de l’année, soit dix millions de plus que l’année dernière.

Mots-clés appleiphone x