L’iPhone X ne sera pas facile à trouver selon KGI

L’iPhone X, comme chacun le sait, ne sortira pas en même temps que ses deux petits camarades. Apple a en effet choisi de reporter son lancement au 3 novembre prochain. Pour ne rien arranger, les stocks risquent en plus d’être extrêmement restreints.

KGI Securities le pense en tout cas et le célèbre cabinet d’analyse vient ainsi de publier un rapport entièrement dédié à cette délicate question.

iPhone 8 : image 5

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’intéresse aux nouveaux terminaux de la marque californienne, bien entendu.

L’iPhone X sera difficile à trouver à son lancement

En août, KGI avait ainsi publié un premier rapport portant à la fois sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Ming-Chi Kuo s’attendait à l’époque à un lancement conjoint et le brillant analyste avait évoqué des stocks limités pour le plus premium de ces trois téléphones.

Des stocks oscillant entre deux et quatre millions d’exemplaires à la sortie du terminal et entre 45 et 50 millions à la fin de l’année.

Toutefois, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Apple a ainsi opté pour un lancement différé. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus précéderont ainsi leur camarade et l’iPhone X ne sortira pas avant le 3 novembre.

En conséquence, KGI a revu ses estimations à la baisse et les analystes de l’entreprise s’attendent ainsi à ce que le géant américain ne soit pas en mesure d’honorer plus de 40 millions de commandes avant la fin de l’année. Pire, d’après eux, Apple ne pourra pas rattraper la demande avant le premier semestre de l’année prochaine.

Une bonne chose pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus

Toutefois, en parallèle, Apple s’attend aussi à réaliser entre 49 et 52 milliards de dollars de revenu pour le trimestre en cours. Selon toute vraisemblance, l’entreprise s’attend donc à écouler des palettes entières d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus sur la période.

Concernant l’Apple Watch series 3, KGI pense que ses fonctions d’appel et de messagerie devraient permettre à la montre de s’imposer sur le marché, mais les analystes du cabinet s’inquiètent également pour la durée de vie de sa batterie lors de l’activation de ses fonctions. Selon eux, une autonomie limitée pourrait considérablement impacter les ventes du produit.

Apple n’a d’ailleurs donné aucune information sur le sujet ni pendant le Keynote ni sur son site. Il faudra donc attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir ce que vaut la montre sur ce terrain.

Mots-clés appleiphone x