L’iPhone X peut parfaitement faire tourner Windows 95 et… SimCity 2000 !

L’ouverture des précommandes pour obtenir l’iPhone X a eu lieu le 27 octobre 2017. Dès lors, le dernier bijou de la firme de Tim Cook est rapidement entré en rupture de stock. Présenté comme une bête en matière de performance, les amateurs se sont arrachés l’appareil dès sa sortie officielle, le 3 novembre 2017, et ça se comprend.

Avec son écran de 5.8 pouces OLED, son processeur Apple A11 Bionic composé de 6 cœurs, sa RAM de 3 Go et son appareil photo de 12 millions de pixels, l’iPhone X n’a rien à envier à ses compères.

Windows 95 iPhone X

Ceux qui seraient tentés de remettre en doute les performances de ce smartphone pourraient bien changer d’avis après avoir visionné la vidéo du YoutTbeur Hacking Jules.

Windows 95 et SimCity sur iPhone X, c’est possible

Dans une récente vidéo postée sur YouTube, ce hacker a effet prouvé que l’iPhone X était parfaitement en mesure de faire tourner… Windows 95 et  SimCity 2000 sans aucun bug.

Hacking Jules a montré avec sa dernière vidéo que l’iPhone X d’Apple était plus puissant que certains ordinateurs, notamment ceux qui fonctionnent sous Windows 95. Pour tester Windows 95 et le jeu SimCity 2000 sur le dernier né d’Apple, le hacker a utilisé l’application émulateur PowerDOS, disponible sur AppStore.

Dans la vidéo mise en ligne par le youtubeur, nous pouvons voir clairement que Windows 95, qui est maintenant âgé de 22 ans, et SimCity 2000 marchent parfaitement bien. L’utilisation de ces deux systèmes n’a eu aucun impact sur le fonctionnement de l’iPhone X.

De nouvelles possibilités grâce à PowerDOS

Au vu des tests réalisés par Hacking Jules, les utilisateurs de la marque peuvent s’attendre que d’autres jeux plus anciens puissent s’inviter sur l’iPhone X grâce à l’émulateur PowerDOS. Avant de lancer Windows 95 et SimCity sur son smartphone, le YouTubeur avait d’ailleurs commencé son test en jouant au démineur sur l’iPhone X.

Même si jouer à des jeux anciens sur un smartphone nouvelle génération semble être une perspective attirante, il faut néanmoins s’y connaître un tant soit peu avant de se lancer dans l’utilisation du PowerDOS.

Cela dit, des tests comme celui-ci contribuent largement à accroitre la notoriété d’Apple auprès des consommateurs.

Mots-clés appleiphone x