L’iPhone X Plus pourrait proposer le support du stylet Apple

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux terminaux à la rentrée prochaine. En plus de l’iPhone X (2018), il faudrait en effet compter avec un modèle plus accessible et une déclinaison un peu plus grande. C’est précisément de ce dernier dont il est question dans le dernier rapport remis par Jun Zhang.

L’analyste de Rosenblatt a en effet rendu un nouveau rapport portant sur l’iPhone X Plus, un rapport dont Apple Insider a réussi à obtenir une copie grâce à l’une de ses sources.

Au travers d’une offre promotionnelle, Samsung vous propose de diminuer le prix d’achat de son Galaxy S9 tout en vous délestant de votre ancien mobile. Contre un iPhone X 256 Go, le S9 ne coûtera plus que 59 euros.

Relativement dense, le document fait allusion tout d’abord aux trois appareils attendus chez Apple.

Un iPhone X Plus compatible avec l’Apple Pencil ?

D’après Jun Zhang, Apple devrait bien nous gratifier de trois nouveaux appareils à la rentrée prochaine, des appareils désignés en interne par les noms de code Jaguar, Porsche et Rolls-Royce.

Le premier renverrait vers l’iPhone X “low-cost” évoqué un peu plus haut et les deux autres désigneraient respectivement l’iPhone X et l’iPhone X Plus.

Le rapport n’en reste pas là et Zhang confirme également les diagonales de ces trois appareils. L’iPhone désigné par le nom de code Jaguar devrait ainsi être doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et les deux autres d’un écran OLED de 5,8 et de 6,5 pouces. Il n’est d’ailleurs pas le premier à évoquer ces diagonales et Ming-Chi Kuo en avait fait tout autant de son côté en fin d’année dernière.

Un double emplacement pour cartes SIM en vue ?

Toutefois, l’analyste n’en reste pas là et il indique ainsi dans son rapport que l’iPhone X Plus devrait proposer le support du stylet. Zhang évoque ainsi le terme “iPen” mais ce dernier se réfère peut-être à l’Apple Pencil introduit avec les dernières générations d’iPad Pro.

L’expert donne également quelques détails sur son modem et il évoque ainsi la présence de deux emplacements pour cartes SIM. Si ces informations se vérifient, alors l’iPhone X Plus devrait être en mesure de faire cohabiter deux lignes téléphoniques sur le même appareil, ce qui en ferait un produit particulièrement bien adapté au BYOD ou même aux utilisateurs les plus nomades. Toutefois, il ne donne pas plus de détails sur la manière dont cette particularité pourrait être exploitée.