L’iPhone X Plus pressenti pour être l’iPhone le plus populaire cette année

Apple devrait lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée et le plus populaire ne sera vraisemblablement pas celui que l’on pense. L’iPhone X Plus devrait en effet tirer son épingle du jeu.

Parler d’un téléphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur comporte une certaine part de risques, mais évoquer carrément ses ventes relève presque du suicide. The Bell semble n’en avoir cure et le média a ainsi publié plus tôt dans la semaine un article portant sur les prochains appareils de la firme californienne.

D’après nos confrères, Apple devrait donc bien lancer trois nouveaux téléphones à la rentrée.

Apple s’attendrait à vendre plus d’iPhone X Plus

En plus du successeur de l’iPhone X, il faudrait ainsi s’attendre à un second terminal doté d’un écran OLED de 6,46 pouces (c’est précis) et un autre doté pour sa part d’un écran LCD tournant – apparemment – autour des 6,04 pouces de diagonale.

Ce n’est pas le plus intéressant, car l’article de The Bell comprend aussi des informations sur les volumes commandés par Apple.

En tout, la firme aurait en effet commandé par moins de 70 millions de panneaux d’affichage à Samsung, dont 45 millions dotés d’une diagonale de 6,45 pouces. Si l’on en croit ces chiffres, alors Apple s’attendrait à ce que le choix des consommateurs porte davantage sur l’iPhone X Plus.

Ce serait en tout cas dans cette direction que tendraient les prévisions de la marque à la pomme. Le nombre de dalles OLED de 5,8 pouces ne dépasserait effectivement pas les 25 millions.

L’iPhone LCD serait aussi pressenti pour rencontrer le succès

Plus intéressant encore, Apple s’attendrait également à ce que le modèle le moins cher – et donc celui doté d’un écran LCD – rencontre plus de succès que le successeur de l’iPhone X. L’entreprise aurait en effet commandé pas moins de 30 millions de panneaux LCD, doit cinq millions de plus que le nombre de panneaux OLED de 5,8 pouces.

Dans son article, The Bell laisse également entendre que l’iPhone LCD pourrait être commercialisé avec un léger retard et arriver ainsi sur le marché en novembre. Le problème serait essentiellement imputable à JDI puisque l’entreprise aurait du mal à donner le change et à produire suffisamment de panneaux pour honorer les commandes de la marque.

Ces informations sont cependant à prendre avec une certaine distance. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici le lancement de ces trois appareils et rien n’est de toute façon gravé dans la roche.

Mots-clés appleiphonerumeurs