L’iPhone X pourrait faire son retour pour relancer les ventes

Si vous n’avez pas encore pu vous procurer l’iPhone X et que vous attendez d’économiser assez de sous pour l’acheter, voici une nouvelle qui devrait vous plaire. D’après le Wall Street Journal, la production de l’iPhone X pourrait reprendre.

Pour rappel, Apple avait décidé de retirer ce modèle de son catalogue, car il entrait en conflit avec la gamme actuelle.

Les Apple addicts savent très bien que la marque à la pomme vient de dévoiler les iPhone XS et XS Max, inspirés de l’iPhone X et dotés d’un large écran OLED. Sur le plan technique, ces deux appareils sont très réussis, toutefois, un problème persiste : celui de leur prix.

Ces modèles coûtent tellement cher qu’Apple aurait du mal à écouler ses stocks. La société aurait donc décidé de se remettre à produire l’iPhone X pour relancer les ventes.

Apple veut honorer les objectifs de commandes passés avec Samsung

Si on en croit le Wall Street Journal, les iPhone X seront de nouveau disponibles en boutiques à un prix « attractif » sachant que lors de la sortie des iPhone XS et XS Max, il avait disparu sans crier gare.

Les clients pourront donc avoir un iPhone à large écran OLED sans débourser 1 150 euros.

De plus, la relance de la production de l’iPhone X permettrait à la firme de Cupertino d’honorer les objectifs de commandes d’écrans OLED passés avec Samsung, son principal concurrent et son meilleur ennemi.

La firme coréenne se charge en effet de la production des dalles OLED qu’Apple utilise sur ses appareils.

Le prix de l’iPhone XR en baisse au Japon

Le WSJ nous apprend également qu’Apple a modifié le prix de l’iPhone XR au Japon. Cette décision ne s’appliquera qu’au marché japonais. Pour ce faire, la firme envisage de mettre en place des subventions avec les opérateurs japonais. Cette baisse des prix sera effective dès la semaine prochaine.

Cette baisse du prix de l’iPhone XR serait due au fait que les performances de vente du smartphone sont en dessous des attentes d’Apple. D’après ce qu’on sait, les Japonais préféreraient l’iPhone 8 et 8 Plus à l’iPhone XR.

En ce qui concerne l’iPhone X, Apple compterait les écouler via des opérateurs et non depuis ses propres magasins.

Mots-clés appleiphone x