L’iPhone X s’est fait torturer et il s’en est bien sorti… sauf pour les chutes

L’iPhone X est passé entre les mains du fameux JerryRigEverything et il s’en est étonnamment bien sorti en dépit de la fragilité de ses matériaux. Apple semble effectivement avoir bien fait les choses.

L’iPhone X n’est pas un téléphone ordinaire. Il marque en effet une véritable rupture au sein de la gamme et il s’éloigne ainsi drastiquement de ce que proposaient les anciens modèles. En outre, il est également l’iPhone le plus cher produit par la marque californienne avec un ticket d’entrée dépassant allègrement la barre des mille euros.

iPhone X Torture

Compte tenu de son prix, on peut imaginer sans peine que ses propriétaires feront tout pour le protéger des chocs et des chutes.

L’iPhone X résiste bien aux rayures et aux torsions

D’autant que l’iPhone X coûte aussi cher à réparer. Il faudra en effet compter la modique somme de 321,10 € pour remplacer l’écran du terminal et près du double pour son boîtier. Pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce que le dernier-né des laboratoires de Cupertino est très difficile à réparer et dans la plupart de cas le constructeur n’aura pour seul choix que de procéder au remplacement complet du terminal.

Certains d’entre vous doivent certainement se demander si l’iPhone X sera capable de résister aux aléas de la vie quotidienne. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’attendre la première chute pour le savoir.

JerryRigEverything a en effet eu l’occasion de tester le terminal et de le pousser dans ses derniers retranchements et il a ainsi réalisé une vidéo dans laquelle il s’adonne à une véritable séance de torture sur le terminal.

La séquence se découpe en plusieurs phases, en plusieurs actes.

Attention aux chutes !

Jerry a ainsi commencé par éprouver la résistance du terminal aux rayures en utilisant des pointes de différentes duretés. Étrangement, l’appareil s’en sort très bien en dépit de la fragilité de ses matériaux. Il faut effectivement rappeler que l’iPhone X n’est pas équipé d’un boîtier en métal… mais d’un boîtier en verre. Dans ce contexte, il aurait été légitime de craindre le pire.

Même chose pour sa résistance au feu. Une fois encore, le terminal s’en sort avec brio.

Jerry termine ensuite par un test de torsion, un test particulièrement important compte tenu de la finesse du terminal. Encore une fois, l’iPhone X testé par le célèbre YouTubeur n’a pas montré le moindre signe de faiblesse. Ce qui est finalement assez logique puisqu’il n’est pas équipé d’un châssis en aluminium, mais d’une pièce en acier inoxydable.

Et pour les chutes, alors ? PhoneBuff a fait quelques tests et ces derniers sont loin d’être aussi positifs. Il suffit en effet d’une simple chute pour venir à bout des plaques en verre composant le boîtier du terminal.

Mots-clés appleiphone x