L’iPhone XI est bien parti pour être moche

L’iPhone XI n’est pas encore sorti, mais nous savons déjà qu’il sera moche. C’est du moins en substance ce que l’on peut déduire des schémas en circulation sur la toile depuis la nuit dernière. Des schémas confirmant une rumeur remontant à l’année dernière et portant sur le design du téléphone.

Si vous avez suivi avec attention toutes les rumeurs entourant le prochain iPhone, alors vous vous souvenez sans doute de ces deux rendus (ici et ) qui ont circulé en fin d’année dernière.

wake-up-apple

Crédits Slashleaks

Ces images montraient en effet les deux design envisagés par Apple.

L’iPhone XI et ses deux prototypes

Peu convaincant, le premier montrait un téléphone pourvu d’un énorme module photo carré situé à l’arrière du terminal, dans le coin supérieur gauche de sa plaque. Un module faisant un peu l’effet d’une tumeur et cassant totalement les lignes de l’appareil.

Pire encore, les trois optiques et le flash présents dans la pièce n’étaient même pas alignés. Ce qui avait d’ailleurs poussé pas mal de personnes à crier au fake. Apple n’a en effet pas pour habitude de bâcler le design de ses appareils, bien au contraire. La firme s’est fait un nom en s’attachant à apporter le plus grand soin aux petits détails que personne ne remarque.

C’était du moins le cas à l’époque de Steve Jobs. Depuis, on le sait, la firme a beaucoup changé.

Le second prototype était beaucoup plus convaincant pour sa part et il intégrait ainsi un module photo arrière centré et aligné sur un axe horizontal, avec un alignement parfait pour les différentes pièces – optiques et flash – le composant.

Un choix incompréhensible

Or justement, les schémas en fuite sur la toile montrent tous un châssis ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui… du premier prototype.

En d’autres termes, si l’on en croit cette nouvelle fuite, Apple aurait finalement décidé de porter son choix sur le premier prototype et l’iPhone XI devrait donc ressembler à ce modèle. Un modèle qui pourtant n’avait pas fait l’unanimité sur la toile, même auprès des fans absolus de la marque.

Si l’iPhone XI doit réellement ressembler à cela, alors Apple risque de faire face à de nombreuses protestations. La marque a toujours été réputée pour le design de ses produits, mais elle semble de plus en plus dépassée par la concurrence et ce n’est certainement pas un téléphone ressemblant à cela qui pourrait calmer les esprits. Bien au contraire.

Mots-clés appleiphone xi