L’iPhone XI pourrait embarquer trois capteurs à l’arrière

L’iPhone XI pourrait disposer de trois caméras dorsales. Du moins, c’est ce qu’avance Mac Otakara.

En matière d’appareil photo, les constructeurs de smartphones proposent différentes sortes de configuration. Il existe sur le marché des terminaux qui comportent trois voire quatre capteurs photo à l’arrière. Concernant les iPhone actuels, c’est-à-dire les derniers flagships en date d’Apple, le nombre de leurs caméras dorsales est limité à deux. D’ailleurs, l’iPhone Xr ne dispose que d’un seul capteur photo à l’arrière.

Test de l'iPhone Xs : image 4

Avec l’iPhone XI, la firme devrait augmenter la quantité des capteurs qui se trouvent au dos de ses terminaux. Comme le note Mashable.com, Mac Otakara a récemment publié un nouveau rapport au sujet de la prochaine itération d’iPhone. Le rapport en question avance que l’iPhone XI pourrait embarquer trois capteurs à l’arrière.

Certes, il s’agit d’une simple rumeur, mais sachez que Mac Otakara est une source digne de foi. Le site avait auparavant révélé avec précision des détails sur des produits de la Pomme des mois avant leur annonce.

Une configuration similaire à celle du module photo dorsal du Mate 20 Pro ?

D’après toujours Mac Otakara, les trois capteurs photo seraient intégrés dans une bosse de forme carrée située dans le coin supérieur à l’arrière de l’iPhone XI. Apple pourrait du coup adopter un système plus au moins proche de celui du Huawei Mate 20 Pro.

Cela pourrait notamment se traduire par l’utilisation d’un objectif grand-angle régulier, d’un téléobjectif et d’un objectif à très grand angle, sans oublier le flash LED.

L’ajout d’une troisième caméra à l’arrière de ses flagships devrait permettre à Apple de mieux se positionner face à ses concurrents. D’autant plus que les appareils tels que le Galaxy S10+ et le futur Huawei P30 Pro bénéficient d’une configuration photographique révolutionnaire, notamment en embarquant trois caméras dorsales.

Une troisième caméra pour quelle variante de l’iPhone XI ?

Selon toujours Mac Otakara, tous les iPhone XI ne profiteraient pas d’une telle configuration niveau photo. Apple pourrait réserver la configuration à trois caméras dorsales aux versions des deux nouveaux iPhone 5,8 pouces et 6,5 pouces avec des capacités de stockage plus élevées.

En d’autres termes, l’iPhone XI de 5,8 pouces d’entrée de gamme avec, par exemple, 64 Go de stockage pourrait ne disposer que de deux caméras, tandis qu’une version de 512 Go ou 1 To aura peut-être droit à trois capteurs à l’arrière.

Mots-clés appleiphone xi