L’iPhone XI pourrait mettre le paquet sur… l’autonomie

L’iPhone n’est pas spécialement réputé pour son autonomie. Certes, la situation s’est un peu améliorée sur l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, mais elle est encore très loin de se hisser au niveau de certains appareils concurrents comme le Honor View 20, le Xiaomi Redmi Note 7 ou le Huawei P30 Pro.

Or justement, d’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait l’intention de revoir sa copie pour le prochain modèle et ce dernier devrait donc être en mesure de durer un peu plus longtemps.

Test de l'iPhone Xs : image 6

L’analyste a en effet publié récemment un nouveau rapport consacré aux prochains iPhone de la marque.

Des iPhone dotés de plus grosses batteries en 2019 ?

Selon ce rapport, le successeur de l’iPhone Xs devrait ainsi embarquer une batterie offrant une capacité de 20 à 25 % supérieure à celle du modèle actuel, contre 10 à 15 % pour le plus grand modèle. Même le successeur de l’iPhone Xr apporterait du neuf avec un gain situé cette fois entre 0 et 5 %.

Si cette capacité accrue devrait logiquement se traduire par une meilleure autonomie, ce n’est pas la seule raison qui aurait poussé Apple à faire un effort de ce côté. La marque aurait également fait ce choix pour anticiper les besoins en énergie de sa toute nouvelle fonction de charge sans fil inversée.

Huawei a été le premier à proposer une fonction de ce type sur le Mate 20, mais cette dernière s’est considérablement démocratisée depuis. Samsung la propose ainsi sur les Galaxy S10 et Galaxy S10+ et le Huawei P30 Pro en bénéficie lui aussi.

Du mieux pour l’autonomie… et pour la charge

Ming-Chi Kuo pense de son côté qu’Apple proposera la même chose sur ses prochains iPhone afin de permettre aux utilisateurs de recharger leur Apple Watch ou leurs AirPods sans avoir besoin de passer par une station de charge dédiée. Dans ce cas, cela veut aussi dire que la firme n’aura d’autre choix que de revoir la capacité de ses futurs téléphones à la hausse pour éviter que cette fonction ne porte atteinte à leur autonomie.

Alors bien sûr, ce ne sont que des rumeurs pour le moment, mais Ming-Chi Kuo a souvent vu juste par le passé et il ne serait donc pas étonnant qu’il en aille de même cette fois encore.

Mots-clés appleiphone xi