L’iPhone Xr se vend super bien et c’est Apple qui le dit

L’iPhone Xr a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie, et pas forcément en bien. Les retours des médias sont plutôt mitigés et les analystes évoquent même des ventes bien en deçà de leurs prévisions. Certains vont encore plus loin en évoquant une baisse de la production des chaînes de montage.

Apple, lui, n’est pas du tout d’accord et l’entreprise l’a fait savoir par le biais d’une annonce faite au micro de CNET US.

D’après Greg Joswiak, le vice-président en charge du product marketing, les ventes se porteraient très bien et l’iPhone Xr rencontrerait même un immense succès à travers le monde.

Tout va bien pour l’iPhone Xr

Encore plus étonnant, le cadre a également affirmé que l’iPhone Xr était le téléphone le plus populaire de toute l’histoire de la gamme et que ses ventes dépassaient celles de tous les précédents modèles. En d’autres termes, le troisième téléphone de la marque serait un véritable succès commercial.

Joswiak a également tenu à démentir formellement les informations relayées par les analystes. Les rapports les plus récents indiquent en effet que le constructeur a été obligé de réduire les commandes de production de l’appareil à deux reprises pour compenser les mauvaises ventes, mais l’info serait totalement erronée d’après le représentant de l’entreprise.

Pour lui, tout va bien et l’iPhone Xr est bien parti pour connaître un succès retentissant à travers les marchés.

Le plus gros succès d’Apple sur le marché des smartphones

En revanche, Joswiak n’a pas souhaité présenter le moindre chiffre pour étayer son propos, ce qui n’est guère étonnant compte tenu de la nouvelle politique d’Apple en la matière.

L’entreprise a effectivement fait savoir à l’occasion de la présentation de son dernier bilan trimestriel qu’elle ne communiquera plus sur le nombre d’iPhone vendus. Une décision qui n’a pas surpris grand monde. Si Apple continue à faire beaucoup d’argent, la firme a également cédé du terrain en termes de parts de marché et Huawei lui est ainsi passé devant un peu plus tôt dans l’année. Dans ce contexte, on imagine sans peine ce qui a poussé les têtes pensantes de l’entreprise à prendre cette décision.

Toutefois, le problème ici, c’est que les rapports des analystes semblent concorder avec les informations des fournisseurs. Les rapports font en effet état d’une chute de certaines de leurs bénéfices et cette dernière s’expliquerait précisément par les mauvaises ventes des iPhone.

Mots-clés appleiphone xr