L’iQOO Neo7 SE se dévoile à quelques jours de son officialisation !

La série iQOO 11 ne devrait pas arriver seule. Selon un nouveau rapport, elle sera annoncée aux côtés de l’iQOO Neo7 SE, lequel vient de faire l’objet d’une fuite.

Ancienne filiale de Vivo, iQOO est l’une de ces marques chinoises qui se font de plus en plus apprécier à travers le monde. L’entreprise prépare la sortie d’une nouvelle famille de smartphones, à savoir les iQOO 11. Selon un communiqué officiel, ces derniers seront présentés le vendredi 2 décembre prochain. iQOO profitera du même évènement pour annoncer le Neo7 SE. Autant dire que nous pouvons nous attendre à une importante mise à jour du catalogue des produits de la firme. Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant ce grand rendez-vous, l’iQOO Neo 7 SE vient d’être aperçu chez la TENAA. L’organisme chinois a mis en ligne une partie de sa fiche technique.

Jetons alors un coup d’œil à ces détails récemment publiés concernant le Neo7 SE.

Le prochain SoC de MediaTek au programme

Le nouveau téléphone du fabricant chinois a été référencé par la TENAA sous le numéro de modèle V2238A. Bien que la plateforme ait mis en ligne des détails sur la configuration technique, le design du terminal demeure jusqu’ici un véritable secret, et ce, d’autant plus que l’organisme de certification n’a publié aucun visuel qui nous permettrait d’avoir un aperçu de la conception.

D’après ainsi la TENAA, l’iQOO Neo7 SE sera équipé du chipset Dimensity 8200. Cette nouvelle puce de Mediatek, dont la présentation aura lieu le 1er décembre prochain, promet de meilleures performances par rapport au Dimensity 8100. Selon les rumeurs, elle serait constituée de quatre cœurs Cortex-A78 et quatre cœurs Cortex-A55. Parmi les cœurs Cortex-A78, il y en aurait un cadencé à 3,1 GHz et trois avec une fréquence d’horloge de 3.0 GHz.

Une charge rapide supérieure à 100 watts ?

Quant aux cœurs A55, ils seraient cadencés à 2.0 GHz. Le GPU ne devrait pas changer par rapport à celui du Dimensity 8100, à savoir le Mali-G610 MC6. Au vu de l’intervalle entre la présentation du Dimensity et l’officialisation de l’iQOO Neo7 SE, il est plus ou moins sûr d’avancer que ce smartphone sera le premier produit à embarquer ce prochain du fondeur taïwanais. Par ailleurs, on sait toujours grâce à la TENAA que le Neo7 SE sera compatible avec une charge rapide de 120 watts.

Pour le reste, les rumeurs suggèrent la présence d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,78 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Enfin, la batterie de l’iQOO Neo7 SE posséderait une capacité de 5000 mAh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.