Lire des Divx en local sur l’iPhone

Pour lire des vidéos sur l’iPhone, il est nécessaire de les encoder dans un format compatible. Et la tâche peut très vite devenir très pénible. Bien heureusement, il existe des solutions dédiées comme l’application OPlayer, qui va vous permettre d’importer des divx sur votre téléphone sans avoir à les encoder de nouveau et en passant directement par le réseau local. Le tout en passant par la connexion WiFi de l’appareil, histoire de pouvoir regarder ses films et ses séries sur son iPhone depuis n’importe quelle pièce de la maison.

Alors attention tout de même car l’application est payante (2.39 €) et exclusivement réservée à l’iPhone 3GS et à l’iPhone 4. Pourquoi ? Tout simplement parce que le processeur des générations précédente n’est pas assez puissant pour décoder la vidéo à la volée.

Point positif, OPlayer va un peu plus loin que la lecture de divx en streaming. En effet, l’application permet également de les télécharger et donc de les récupérer directement sur le téléphone. Plutôt pratique quand on souhaite partir en voyage et qu’on ne souhaite pas repasser par son ordinateur et par iTunes.

Note : Précisons que les liens menant vers l’application sont des liens générés par la plateforme TradeDoubler.

OPlayer

Via