Le premier chapitre du prochain livre Game of Thrones est en ligne !

Game of Thrones s’est fait connaître grâce à la série, mais les romans ont aussi séduit des millions de personnes à travers le monde. Ils vous ont peut-être même bouleversé. Si c’est le cas, alors vous attendez sans doute avec impatience le prochain livre. George R. R. Martin a justement décidé de tendre la main vers vous, et vers tous ses autres fans, en publiant le premier chapitre de The Winds of Winter sur son site.

Si George est un auteur particulièrement talentueux, il est aussi très perfectionniste. Il lui faut souvent plusieurs années pour boucler un tome. Le prochain illustre à merveille la chose puisqu’il ne sortira pas avant 2016, soit quatre ans après le livre précédent.

Teaser Game of Thrones saison 5

Problématique pour les fans, certes, mais aussi pour les producteurs de la série puisqu’elle est en train de rattraper l’oeuvre originale.

The Winds of Winter ne sortira pas avant 2016

HBO travaille sur plusieurs alternatives bien sûr. Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors la chaine compterait notamment développer les « flashbacks » et mettre ainsi en exergue des événements du passé.

Elle pourrait d’ailleurs se pencher sur le cas de la famille Targaryen puisqu’elle a un lourd impact sur l’univers de l’oeuvre.

L’autre possibilité est plus simple, plus évidente. La chaine pourrait effectivement décidé de développer une intrigue parallèle se développant en dehors des livres. Un peu comme ce que propose AMC avec The Walking Dead. A moins bien sûr qu’elle ne décide de clore définitivement le chapitre.

C’est aussi une possibilité, même si on l’imagine mal tuer la poule aux oeufs d’or.

Mais revenons-en plutôt à ce fameux premier chapitre. Si vous voulez le lire, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page. Attention cependant car il est intégralement écrit en anglais et les traducteurs de Google ou de Microsoft ne sont pas très à l’aise avec le style de George. Loin de là, même.

Sachez enfin que ce passage se concentre sur un personnage du nom d’Alayne. Il ne vous dira peut-être rien, mais il s’agit en réalité du nouveau nom d’un autre protagoniste. Je ne vous en dis pas plus, bien sûr, mais si vous n’avez pas lu les précédents livres alors il sera sans doute préférable de passer votre chemin.

Mots-clés game of thrones