L’ISS aurait encore filmé des choses bizarres

L’ISS aurait encore filmé des choses bizarres si l’on en croit deux frères amateurs d’ufologie. Ces derniers ont effectivement trouvé une séquence montrant trois formes rondes se promener au-dessus de notre belle planète.

L’ISS est née dans les années 60 sur le bureau d’un ingénieur de la NASA, mais il a fallu attendre le début des années 80 pour que les États-Unis débloquent les crédits nécessaires à la construction de ses premiers modules. Face au coût de l’opération, le gouvernement américain a fini par ouvrir le programme aux agences russe, européenne, canadienne et japonaise.

Vidéo ISS

L’assemblage de la station a débuté en 1998 et il a fallu pas moins de dix ans avant de la rendre habitable.

L’ISS, une station spatiale chargée d’histoire(s)

L’ISS est à l’heure actuelle le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre et elle s’étend ainsi sur 110 mètres de long, 74 mètres de large et une trentaine de mètres de haut, pour une masse située autour des quatre cent cinquante tonnes.

La station décrit une orbite variable, une orbite comprise entre trois cents et quatre cent cinquante kilomètres environ. Elle n’a en outre besoin que de quatre-vingt-dix minutes pour faire le tour de notre belle planète.

La NASA a eu l’idée de placer plusieurs caméras à des endroits stratégiques afin de filmer la Terre et elle a même mis en place un site sur lequel est diffusé le flux vidéo capturé par la principale caméra de la station.

Ce fameux flux attire de nombreux curieux, mais il est aussi très populaire chez les ufologues et certains d’entre eux passent ainsi des heures entières devant afin de tenter d’apercevoir ne serait-ce que l’ombre d’un fragment de vaisseau spatial.

Trois formes circulaires suspectes… ou pas

Brett et Blake Cousins en font partie et ils mettent régulièrement en ligne des vidéos sensationnalistes dans lesquelles ils partagent leurs trouvailles. Ils l’ont d’ailleurs fait en juillet dernier avec une séquence montrant ce qu’ils présentaient comme un vaisseau extraterrestre et qui semblait davantage tenir du simple reflet.

Les deux compères ont donc remis le couvert cette semaine avec une nouvelle vidéo montrant trois formes circulaires semblant voler au-dessus de notre planète, des formes qui seraient selon eux des “portails aliens” générés par une technologie bien plus avancée que la nôtre.

Bien sûr, cette théorie ne fait pas l’unanimité et de nombreuses personnes pensent ainsi que ces formes ne sont rien de plus que de simples nuages ou même des reflets.

Le problème, c’est que Brett et Blake Cousins ont souvent monté des hoaxes par le passé afin de se faire mousser auprès des ufologues. Ils ont d’ailleurs été souvent attaqués là-dessus et notamment de la part de leurs pairs.

3 réflexions au sujet de “L’ISS aurait encore filmé des choses bizarres”

  1. “La station décrit une orbite variable, une orbite comprise entre trois cents et quatre cent cinquante mètres environ.”
    Vous vouliez bien sûr dire KILOMÈTRES, n’est-ce pas?…

    Répondre
  2. Oui les ovin sont partie nous attention qui ne vous enlève pas pour vous mettre une sonde annales pour nous espionner 😂😂😂😂😂😂😂 telephone maisson

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.