L’ISS aurait encore filmé un vaisseau extra-terrestre

L’ISS aurait encore filmé un vaisseau extra-terrestre. C’est en tout cas ce que prétendent certains complotistes. En réalité, cet OVNI ne serait rien de plus qu’un simple reflet sur la lentille de la caméra.

La Station Spatiale Internationale flotte à une altitude comprise en règle générale entre 330 et 420 kilomètres. Elle offre par conséquent une magnifique vue sur la Terre, certes, mais aussi sur l’espace. La NASA, de son côté, a choisi d’installer plusieurs caméras à l’extérieur de la station afin de faire profiter de ces somptueuses images.

Vidéo ISS

L’ISS est encore “accusée” d’avoir filmé des vaisseaux extra-terrestres.

L’agence diffuse même un flux vidéo en permanence sur un site spécialement dédié à la chose, un site disponible à cette adresse.

L’ISS est au cœur d’une nouvelle polémique

Les séquences filmées par l’ISS n’intéressent pas uniquement les curieux ou les mordus d’astronomie. Les complotistes et les chasseurs d’extra-terrestres passent en effet un temps considérable devant ces retransmissions et ils décortiquent même chaque plan dans l’espoir d’apercevoir ne serait-ce que l’ombre d’un vaisseau extra-terrestre.

L’éditeur de la chaîne Streetcap1 a pris cette habitude lui aussi et il utilise souvent ces images comme socle pour ses propres vidéos.

Il a remis le couvert la semaine dernière en publiant une vidéo de deux minutes trente présentant une séquence provenant des caméras de l’ISS, et plus précisément de l’extérieur de la station.

Très impressionnante, la séquence met en scène une forme allongée plate accompagnée de deux lueurs placées en dessous. L’image est malheureusement mal définie et elle ne laisse pas entrevoir les lignes de ces étranges objets. Encore moins avec le grossissement appliqué à l’image.

Car en effet, ces trois formes ne se trouvaient pas à proximité de la station au moment des faits, mais à plusieurs centaines de kilomètres de là. Elles étaient donc presque invisibles à l’œil nu et notre ami a donc dû zoomer dans l’image pour voir quelque chose.

Une séquence un peu floue et une sombre histoire de reflets

La découverte du YouTubeur a rencontré un certain succès dans la communauté des chasseurs d’extra-terrestres. La vidéo a en effet totalisé un peu plus de 370 000 vues en l’espace de six jours et elle a beaucoup tourné dans les heures qui ont suivi sa mise en ligne.

Elle n’a toutefois pas fait l’unanimité non plus. L’éditeur du site UFO of Interest a en effet eu l’occasion de visionner la vidéo et il n’en est pas arrivé aux mêmes conclusions. Pas du tout, même. Pour lui, ces fameuses formes ont en effet été causées par de simples reflets situés au niveau des lentilles de la caméra. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé au site RT.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’ISS se retrouve au centre d’un tel débat. En février dernier, la NASA a en effet été obligée d’interrompre la diffusion d’une retransmission en direct suite à un problème technique.

Plusieurs personnes avaient évidemment crié au complot et un chasseur d’extra-terrestres très en vue dans la communauté avait même mis en ligne une vidéo sur laquelle on voyait plusieurs formes passer derrière la station. Toutefois, il s’est avéré que l’extrait en question datait de plusieurs années. L’affaire avait donc été montée de toute pièce.