L’ISS aurait été visitée par un « vaisseau mère extraterrestre »

L’ISS se retrouve une fois de plus au centre de l’attention des chasseurs d’extraterrestres et des ufologues amateurs. Un vaisseau mère venant d’une lointaine planète aurait effectivement rendu visite à la station le 17 juillet dernier et une vidéo circule même dans la sulfureuse complosphère depuis le début de la semaine.

L’ISS a beau flotter à un peu plus de quatre cents kilomètres au-dessus de nos têtes, elle est très présente dans nos cœurs et encore plus depuis que l’agence spatiale américaine diffuse en direct sur un de ses sites le flux vidéo capturé par une de ses caméras.

Bactérie ISS

Disponible à cette adresse, le flux en question est suivi quotidiennement par des centaines de personnes à travers le monde.

L’ISS occupe une place de choix dans le cœur des ufologues et des complotistes

Si le flux est apprécié des curieux et des astronomes amateurs, il est aussi très populaire chez les chasseurs d’extraterrestres et chez les complotistes. Certains passent ainsi le plus clair de leur temps libre dessus, à l’affût de la moindre forme ou de la moindre lueur pouvant prouver l’existence d’une civilisation extraterrestre intelligente.

Blake et Brett Cousins en font partie et ils ont diffusé un peu plus tôt dans la semaine une étrange vidéo dans laquelle ils affirment avoir aperçu un objet brumeux et massif voler derrière la station.

Disponible à la fin de l’article, la vidéo laisse effectivement entrevoir des lueurs vaporeuses orangées, des lueurs qui donnent l’impression de changer de forme avant de s’estomper totalement.

Bien décidés à percer le mystère de ces étranges lumières, les deux frangins ont été rendre visite à un ufologue. Sans surprise, ce dernier a tout de suite associé ces lueurs à un objet extraterrestre flottant dans l’espace. Il n’en est d’ailleurs pas resté là puisqu’il a aussi affirmé que cet objet était en réalité un vaisseau mère extraterrestre venant d’un monde distant.

Un vaisseau mère extraterrestre… ou de simples reflets

D’après lui, les soucoupes volantes aperçues dans le ciel seraient en réalité de simples vaisseaux de reconnaissance en provenance directe de ces fameux vaisseaux mères.

La vidéo a pas mal tourné depuis sa publication et elle a ainsi été vue un peu plus de deux cent mille fois. Bien sûr, de nombreux ufologues amateurs l’ont commentée pour partager leurs propres théories ou encore pour accuser la NASA de mentir sciemment à l’espèce humaine.

Tout le monde n’est cependant pas de cet avis et plusieurs experts penchent ainsi pour une simple tempête dans la haute atmosphère.

Scott Brando, l’ufologue à la tête du site ufoofinterest.org, a une autre théorie pour sa part. Il pense en effet que ces lueurs sont en réalité générées par des reflets de lumière émanant tout simplement des lampes de la station spatiale internationale.