Chrome OS : 9 nouvelles machines à venir

Chrome OS est considéré depuis ses débuts comme la cinquième roue du carrosse, mais cela n’a pas découragé Google pour autant. Preuve en est, la firme a continué sur sa lancée et si elle a beaucoup fait évoluer son produit au fil des versions, elle a également su nouer de nouveaux partenariats avec les principaux constructeurs du marché. Selon toute vraisemblance, nous ne sommes pas au bout de nos surprise et le géant américain a ainsi annoncé le lancement à venir de neuf nouvelles machines sous Chrome OS, des machines qui pourraient bien finir par s’imposer dans votre parc personnel, ou professionnel.

Ces machines sont produites par sept constructeurs différents, soit Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, LG et Toshiba. Il y en a évidemment pour tous les goûts, et pour tous les besoins. Si les prochains Chromebooks embarqueront tous une puce Intel, ils se distingueront les uns des autres de par leur taille, leur couleur et leur spécificité.

Nouveaux Chromebooks 2014

Lenovo, pour sa part, va se lancer sur le secteur dès cet été avec le N20et le N20p, deux ordinateurs évoqués dans cet article. Point intéressant, le second aura droit à un écran tactile et son écran pourra pivoter à 300°, un peu à l’image de ce que proposent les postes de la gamme YOGA. Niveau processeur, il faudra compter sur du Celeron et sur un prix oscillant entre 279 dollars pour le premier modèle, et 329 dollars pour le second. Lancement prévu en juillet, et en août.

Asus ne sera pas en reste et il va lancer lui aussi deux nouvelles machines : les C200 et C300. La première aura droit à un écran de 11,6 pouces (1366×768), à un processeur Celeron, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go ou 32 Go de stockage. Le second proposera la même chose avec, en plus, un écran de 13,3 pouces, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le prix de vente démarrera à 250$, pour un lancement en juin.

Il vous en faut plus ? Fort bien, sachez que Dell va mettre à jour son Chromebook 11 avec une puce Core i3. Aucune autre information sur le sujet pour le moment, si ce n’est que cette machine devrait sortir avant la fin de l’année.

HP n’a pas non plus dit son dernier mot et il devrait ainsi lancer quelque part dans ces prochains mois une nouvelle Chromebox. Aucune info de plus en revanche.

Acer accompagne Google depuis quelques temps maintenant et la firme lancera ainsi dans ces prochains mois une nouvelle version du C720. Nouvelle version qui profitera notamment d’un processeur Intel Core i3 et qui sera proposée à partir de 349 dollars, pour un lancement prévu cet été.

Il reste à évoquer les machines de Toshiba et de LG. Si ces derniers n’ont pas évoqué leurs caractéristiques, leur prix ou même la date de leur lancement, on sait que la première se présentera sous la forme d’un Chromebook doté d’un écran de 13 pouces. La seconde, quant à elle, sera la toute première Chromebase de l’histoire de Chrome OS et elle prendra ainsi la forme d’un ordinateur tout-en-un similaire à ce que l’on trouve depuis quelques années sur le marché.

Pour résumer :

  • Lenovo : N20 et N20p, pour 279$ et 329$. Lancement en juillet et en août.
  • Asus : C200 et C300, à partir de 250$. Lancement en juin.
  • Dell : nouveau Chromebook 11, prix inconnu. Lancement avant la fin de l’année.
  • HP : nouvelle Chromebox, prix inconnu. Lancement avant la fin de l’année.
  • Acer : nouveau C720, à partir de 349$. Lancement cet été.
  • Toshiba : N/A, prix inconnu. Lancement avant la fin de l’année.
  • LG : Chromebase, prix inconnu. Lancement avant la fin de l’année.

Alors, vous allez vous laisser séduire ?

Via

Mots-clés chrome osgoogle