ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

ListenItLater risque d’intéresser tous les mélomanes ou, plus généralement, tous ceux qui passent de longues heures à fouiner sur SoundCloud pour trouver du bon son. En effet, ce service web se présente un peu comme un ReadItLater dédié à la musique en streaming. Grâce à lui, vous allez donc pouvoir mettre vos titres préférés de côté pour les écouter plus tard, et même les organiser en playlists. Un service très prometteur, donc, et qui devrait rendre de fiers services à certains d’entre vous. Surtout qu’il supportera très prochainement d’autres plateformes de musique…

ListenItLater, comme ReadItLater mais pour la musique en streaming

Tout comme ReadItLater, le fonctionnement de ListenItLater est très simple et repose sur un simple bookmarklet. Une fois arrivé sur le site, nous allons donc commencer par nous identifier. Soit en créant un compte manuellement, soit en utilisant notre Twitter ou notre Facebook. Une fois que c’est fait, nous allons être redirigés vers un tableau de bord sur lequel nous trouverons le fameux bookmarklet. Là, et bien nous n’aurons qu’à glisser ce dernier dans la barre de favoris de notre navigateur pour commencer à ajouter du contenu à notre profil.

Comment ? Et bien tout simplement en se rendant sur SoundCloud et en ouvrant la page d’une piste. A partir de là, il nous suffira de cliquer sur le petit lien magique pour ajouter automatiquement la piste à notre ListenItLater. C’est simple, c’est facile et ça ne prend qu’une poignée de secondes.

Du côté du tableau de bord, on trouvera quelques fonctions utiles pour exploiter notre musique préférée :

  • Présence d’un moteur de recherche : Pour rechercher directement de la musique sur SoundCloud (pas forcément besoin de passer par le service, donc) ou pour ajouter une piste à partir de son URL.
  • Gestion des playlists : Possibilité de créer autant de playlists qu’on le désire pour mieux organiser notre musique.
  • Intégration d’un lecteur dédié : Pour écouter tranquillement notre musique sans avoir besoin de passer par SoundCloud. Présence de plusieurs boutons pour mettre la lecture en pause, pour sauter de piste en piste ou pour contrôler le volume.

Classe, non ? Oui, d’autant plus que l’interface du service est très sympathique et une fois que ce dernier supportera davantage de plateformes, il risque fort de devenir un incontournable.

Visiter ListenItLater