Litho, le contrôleur pour iOS sous forme de bague

Comment réagiriez-vous si on vous disait qu’il est dorénavant possible de contrôler des appareils connectés à iOS via un simple bijou ? Une petite start-up britannique a mis au point un contrôleur pour iOS dont la forme s’apparente à une bague. Pour le faire fonctionner, il suffit de l’enfiler sur l’index et la majeure. Ladite entreprise excelle principalement dans la création ainsi que le développement de matériels et de logiciels en tous genres.

Seulement trois personnes se sont chargées de la conception et de la réalisation de ce projet. Une idée qui a d’ailleurs séduit la famille royale britannique ainsi que de hautes personnalités. La start-up, quant à elle, a été fondée par deux jeunes à l’esprit novateur. Il s’agit de Nat Martin âgé de 24 ans et de Charlie Bruce âgé de 25 ans.

Baptisé Litho, ce contrôleur futuriste a été récemment dévoilé au grand public. Les développeurs pourront se l’offrir contre la somme de 179 euros, soit 199 dollars.

Un contrôleur futuriste pour les iOS

La bague contrôleur estampillée Litho est compatible avec des applications AR et VR. Dans sa version finale, elle pourra contrôler une maison intelligente ainsi qu’une gamme variée d’appareils IoT. Comme moyens de communication, les concepteurs de l’outil ont choisi l’iPhone. Le contrôleur devra communiquer avec l’iPhone pour que l’utilisateur puisse effectuer des gestes dans l’espace.

Le contrôleur futuriste Litho a été initialement conçu pour le casque Hololens de Microsoft. Mais les détenteurs d’iPhone pourront aussi tirer profit de cet outil révolutionnaire grâce à Apple ARKit. Il est même possible de s’en servir comme trackpad. Que du bonheur pour les férus de la technologie !

Un accessoire pratique

Dans son communiqué, Martin souligne : « Le fait de concevoir un périphérique de saisie conçu pour l’interaction 3D ouvre un nouveau paradigme d’interactions mobiles ». Litho fera ses preuves aussi bien auprès des développeurs professionnels que des simples usagers. Sa polyvalence et sa praticité constituent ses principales forces.

Martin ajoute que « cela ouvre une toute nouvelle gamme de cas d’utilisation – les architectes et les concepteurs peuvent créer des modèles 3D précis dans le contexte du monde réel. À la maison, au lieu d’ouvrir une application pour smartphone, de rechercher la bonne ampoule et de faire fonctionner un variateur d’intensité virtuel, vous pouvez simplement pointer et balayer pour atténuer l’éclairage ».

Mots-clés ios