Little Printer, une petite imprimante thermique pour imprimer ses actus préférées

Les imprimantes ne sont pas très excitantes. Certes, elles peuvent dorénavant se connecter sans fil à nos différents terminaux, on peut même les utiliser en passant par le web, mais on ne peut pas dire que le concept ait beaucoup évolué. C’est en tout cas ce que je pensais avant de découvrir la Little Printer de Berg. Ce dernier se présente en effet comme un drôle d’appareil aux dimensions très compactes et qui va vous permettre de faire pas mal de choses. Genre imprimer des tickets, des notes, des brèves, des sudokus ou encore des textes courts depuis votre iPhone ou depuis votre mobile sous Google Android. Même que cette petite imprimante est toute mignonne à regarder et qu’elle arrivera sur le marché dès l’année prochaine.

Little Printer, une petite imprimante thermique pour imprimer ses actus préférées

Plus le temps passe et plus nos écrans se substituent au papier. On peut désormais consulter nos journaux préférés sur une tablette tactile, acheter le dernier roman de Marc Levy en ligne et le lire sur notre liseuse et même accéder à des encyclopédies en ligne sur notre smartphone. Oui, l’écran s’impose de plus en plus dans nos vies mais ce n’est pas pour autant que le papier est condamné à disparaître. Loin de là, même, et c’est justement avec cette idée en tête que Matt Webb s’est lancé dans la conception et dans la commercialisation de la Little Printer.

Comme mentionné un peu plus haut, la Little Printer se présente comme une toute petite imprimante thermique sans fil capable d’imprimer un peu tout et n’importe quoi mais au format ticket de caisse et en noir. Si vous pensiez l’utiliser pour imprimer vos photos, ce sera peine perdue parce que ce n’est pas du tout son objectif et c’est d’ailleurs ce qui la rend aussi intéressante. D’autant plus que l’on pourra trouver sur l’AppStore et le Market une application qui nous permettra de choisir ce que l’on voudra imprimer. Et si vous avez du mal à comprendre le concept, la vidéo qui suit devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Et pour finir, sachez que Berg n’a pas encore révélé le prix de la Little Printer.



Via