Little Town Hero s’offre une sortie physique et un portage PS4

Après une première sortie dématérialisée qui n’a, semble-t-il, pas fait de vagues, Little Town Hero va connaître un nouveau souffle avec une disponibilité en boîte et un portage PS4. Le Japon sera servi en avril prochain, en sachant que l’Occident aura de même droit à ces versions.

Sorti le 26 octobre dernier en exclusivité sur l’eShop de la Switch, Little Town Hero était une nouvelle occasion de goûter à la créativité débordante de Game Freak, qui est ainsi loin de ne faire que du Pokémon. Dans ce soft proposé à près de 25 euros, le joueur dirigeait un personnage dans un univers mignon, mais techniquement souffreteux où les affrontements apparaissaient plus complexes que ce que l’aspect visuel pouvait laisser présager.

crédit YouTube

Le jeu n’a pas tellement fait parler de lui depuis son lancement, et les quelques critiques laissées à son sujet n’incitent pas vraiment à craquer. VGC vient de rapporter, sur la base d’éléments publiés par la revue nippone Famitsu, que Little Town Hero va prochainement avoir l’opportunité d’agrandir son public.

En arrivant sur PS4, Little Town Hero sera doté d’un nouveau mode de difficulté

Pour commencer, Little Town Hero va jouir d’une disponibilité physique, et pour l’heure, l’édition collector ne semble réservée qu’au marché américain. Cette « Big Idea Edition », nom faisant référence à la principale mécanique de gameplay du jeu, proposera un boîtier collector, un livre d’illustrations, un poster, la bande originale officielle, un jeu de broches et le jeu. Le tout pour 49,99 dollars hors frais de port. Sortie prévue pour le printemps prochain.

L’éditeur nippon Rainy Frog se chargera de distribuer physiquement sur le territoire Little Town Hero sur Switch… et PS4. A priori, l’Occident devrait être servi à ce niveau. Le portage PS4, appelé à être disponible le 23 avril de cette année au Japon, se différenciera notamment de l’original sur un point.

On nous informe ainsi qu’un nouveau mode de difficulté y sera intégré, et il permettra aux joueurs de vivre une aventure moins difficile. Est-ce à dire que la barre avait été mise trop haute pour la sortie initiale de Little Town Hero ? Il n’a pas été confirmé si les premiers possesseurs du jeu recevront une mise à jour, et le cas échant, si cette dernière sera gratuite ou non.