Il y a un an de cela, le remake de Live A Live sortait en tant qu’exclusivité de la Nintendo Switch. Développé par Square Enix, le jeu a notamment été apprécié par les joueurs qui étaient particulièrement heureux de se reconnecter à l’univers du titre original qui date de 1994.

Ainsi, dans le souci de prolonger le succès de son opus, le développeur vient de lancer des versions compatibles pour PC et PlayStation. Il faut préciser que ce n’est absolument pas la première fois que Square Enix prend de telles dispositions pour le compte de ses divers projets. Que pouvons-nous donc retenir de tout ceci ?
Le remake de Live A Live débarque sur PlayStation et PC
Square Enix continue de marquer de son empreinte l’industrie des jeux vidéo avec des mises à jour assez intéressantes de ses meilleurs jeux. Pas plus tard que l’année dernière, la société japonaise avait développé le remake de Live A Live, son jeu vidéo de rôle sorti en 1994.
Et alors que ce dernier était jusqu’à ce jour une exclusivité Nintendo Switch, le développeur japonais a officiellement publié une version compatible avec PS4, PS5 et PC. Ainsi, depuis la fin du mois d’Avril où le jeu a été lancé, les joueurs profitent de la démo gratuite qui est déjà disponible sur le PlayStation Store ainsi que sur Steam.
Live A Live est le troisième remake consécutif de Square Enix qui saute les systèmes de Microsoft
Cette sortie de Live A Live sur les consoles PlayStation et sur PC serait une note plutôt amère pour Microsoft. En effet, il s’agirait là du troisième projet de Square Enix réalisé sous la version HD-2D qui ne fera pas son apparition sur les plateformes Xbox. Il faudra remonter en 2021 pour voir le dernier opus de ce type sur les plateformes Xbox, avec notamment la sortie d’Octopath Traveler.
De son côté, Octopath Traveler 2, sorti il y a plus d’un mois, avait fait sa sortie officielle sur les consoles PlayStation. De même, Triangle Strategy qui, comme Live A Live, est toujours une exclusivité Nintendo Switch, a aussi fait ses grands débuts en octobre 2022 sur PC. Pour l’heure, Square Enix n’a pas encore donné de raisons concrètes pour justifier les dernières mesures prises dans ce sens.
Au vu de tout ceci, il ne serait pas vraiment étonnant de le voir continuer sur cette lancée pour ses prochains projets. Actuellement, le géant américain est quant à lui préoccupé par l’acquisition d’Activision Blizzard qu’il compte officialiser avant la fin de cette année. Pour ainsi dire, les prochains mois seront donc clairement mouvementés dans l’écosystème des jeux vidéo.
SOURCE : GAMERANT
Bonjour,
Le site a changé de thème, pas mal, juste la couleur verte tout en haut d’une catégorie pas très jolie.
Je regrette que l’on ne puisse pas choisir un mode Dark sur le site, il y a des plugins pour ça.
Bonne continuation