Diffuser de la vidéo en direct sur YouTube avec les Xperia de Sony, c’est maintenant possible !

Sony a beaucoup fait évoluer la surcouche des Xperia au fil des années, et cette dernière n’a absolument plus rien à envier à la concurrence. Mieux, elle dispose même d’un certain nombre de fonctions impossibles à trouver ailleurs, comme cette excellente application dévolue à l’appareil photo, une application qui fait la part belle à la modularité et qui peut désormais profiter d’un nouveau module très prometteur : Live on YouTube.

Comme son nom l’indique assez bien, cet outil n’a qu’un seul objectif, à savoir de vous permettre de diffuser n’importe quel événement en direct et sur… YouTube. Le tout en appuyant sur un simple bouton.

Live on YouTube

Live on YouTube, l’application qui va faire plaisir aux youtubeurs.

Révolutionnaire ? Pas tant que ça puisque l’application de Sony permet de faire exactement la même chose avec Facebook depuis un moment, et même depuis le lancement du Xperia Z1. Avec là encore un module spécialement pensé pour l’occasion, Social Live pour ne pas le nommer.

Une application réservée au Xperia Z2… pour le moment

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article.

Live on YouTube n’est pas encore disponible avec tous les Xperia et seul le Z2 peut en profiter pour le moment. Si vous en avez un à la maison, et bien il faudra lancer l’application de l’appareil photo, taper sur le mode de prise de vue et enchainer ensuite en tapant sur le petit “+ Applis” caché en haut de l’écran, sur la droite.

Votre terminal vous renverra alors vers la boutique spécialement mise en place par Sony, une boutique qui liste tous les modules développés pour l’application photo. Celui qui nous intéresse se trouve tout en bas de la liste, bien sûr. Si vous voulez, vous pouvez aussi accéder à sa fiche en vous rendant sur le Play Store à cette adresse.

Après l’avoir lancée, l’application vous demandera de vous connecter à l’aide de votre compte Google. Il suffira d’appuyer sur le bouton et de suivre les instructions affichées à l’écran pour mener à bien cette (pas si) délicate opération. Pensez juste à accepter les conditions d’utilisation au préalable, et à bien choisir le compte qui vous intéresse, soit celui qui est rattaché à la chaine YouTube sur laquelle vous souhaitez diffuser l’évènement.

Le truc très important, c’est que vous devrez aussi activer une option sur votre chaine YouTube, en vous rendant sur cette page. Si vous ne le faites pas, alors vous risquez de vous manger de vilaines erreurs pas amusantes du tout.

Et après ? Appuyez simplement sur le bouton, et laissez-vous guider…