Web

Lively va fermer ses portes…

Contrairement à ce que pense le commun des mortels, l’histoire de Google n’est pas faite que de succès. Bien au contraire. Et Lively l’illustre parfaitement. Le développement de ce projet aura pris plusieurs années et le service n’aura vécu que quelques mois. Lancé cet été, Lively va en effet fermer ses portes et disparaître dans les méandres du web, comme s’il n’avait jamais existé.

Ah, Google… Ce n’est pas tous les jours que le projet de deux étudiants finit par devenir l’une des plus grosses entreprises du marché. Cela dit, ce n’est pas parce qu’une entreprise engrange des bénéfices considérables qu’elle ne connait pas l’échec. Google ne déroge pas à la règle et tous ces services n’ont pas rencontré le succès escompté auprès des utilisateurs. Je pense notamment au Q&R que l’entreprise californienne n’avait pas réussi à imposer et qui a aujourd’hui disparu.

Et désormais, c’est au tour de Lively de nous tirer sa révérence. Le monde virtuel lancé cet été par Google, dont le développement avait duré plusieurs années, va donc nous quitter. Visiblement, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances de la firme et l’équipe du projet va donc être démembrée démantelée et affectée à d’autres services.

Via AccessOWeb

Mots-clés googleweb 2.0