Les iPad Pro (2021) et iMac (2021) devraient être livrés le 21 mai

Apple a frappé fort ce mois-ci en nous livrant un Keynote extrêmement riche en annonces. De nombreux produits ont été présentés, parmi lesquels il est possible de citer l’iPad Pro (2021) et l’iMac (2021), deux produits phares de l’entreprise.

Si ces deux produits ont éveillé votre curiosité, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les précommandes démarreront aujourd’hui, et plus précisément cette après-midi.

Pour le moment, nous ignorons en revanche quand les premières livraisons sont programmées. Un revendeur britannique vient peut-être de vendre la mèche.

L’iMac (2021) et l’iPad Pro (2021) disponibles le 21 mai ?

Le revendeur en question s’appelle John Lewis et il fera partie de ceux qui proposeront à leurs clients de nouveaux iPad Pro et de nouveaux iMac. Sauf que, contrairement aux autres, celui-là indique sur la fiche de ses produits une date de mise à disponibilité.

Cette date est bien entendu à prendre avec prudence, mais il s’agirait du 21 mai.

Apple, de son côté, a évoqué une commercialisation pour la seconde moitié du mois de mai, sans donner plus d’explication. Les leakeurs, de leur côté, s’en sont bien entendu donné à coeur joie. Jon Prosser avait ainsi évoqué des dates tournant autour du 21 ou 22 mai.

Des stocks qui risquent d’être limités

Une fois n’est pas coutume, il semblerait donc qu’il ait raison.

Sur le papier, en tout cas, cette date semble correspondre avec les habitudes de la marque. Le 21 mai tombe en effet un vendredi et Apple aime bien lancer ses nouveaux produits en fin de semaine. Reste maintenant à savoir si tous les modèles seront disponibles aux mêmes dates, ce qui n’est pas garanti.

Si l’on en croit les rumeurs, peu de pièces seraient en effet disponible aujourd’hui, et cela veut aussi dire que les délais risquent de s’allonger rapidement. Un peu à l’image de ce qui s’est passé avec les AirTags, en somme.

Si vous n’avez pas encore fait votre choix, alors on vous rappelle que la rédaction a concocté deux dossiers pour vous aider à choisir l’iPad Pro (2021) et l’iMac (2021) le plus adapté à vos besoins. Le premier peut être trouvé à cette adresse et le second est dispo ici.

Fidèle à ses habitudes, Apple a en effet décliné ses nouveaux produits en de nombreux modèles différents, avec en prime pas mal d’options, notamment au niveau du stockage. Et si les stocks sont vraiment limités, alors vous avez tout intérêt à faire votre choix avant le coup d’envoi des précommandes.

Mots-clés appleimacipad pro