Livraison des Raspberry Pi : c’est pour cette semaine

C’est le 29 février dernier que le Raspberry Pi s’est retrouvé sur le marché. Les quantités étaient faibles, les demandes nombreuses et on comprendra donc pourquoi très peu de Geeks sont parvenus à mettre la main dessus. D’autant plus que les sites qui l’avaient mis en vente ont eu beaucoup de mal à assumer la pointe de trafic qui en a découlé. Toutefois, si vous faites partie des chanceux qui sont parvenus à commander un exemplaire de la bête – je vous déteste – alors vous allez être très contents puisque les livraisons vont démarrer cette semaine. Ce qui veut dire que votre Raspberry Pi ne devrait pas trop tarder à frapper à votre porte.

Livraison des Raspberry Pi : c'est pour cette semaine

Façon de parler, évidemment, parce qu’un ordinateur sans boitier, sans alimentation, sans souris, sans clavier et sans écran ne peut absolument pas se tenir debout. Et s’il ne peut pas se mettre à la verticale, il ne pourra pas non plus sonner à votre porte. Sans oublier que le facteur aura sans doute beaucoup de mal à le sortir de sa besace et il est même possible qu’il décide subitement de garder le contenu de votre colis pour lui-même. Bien sûr, je serais dans la totale incapacité de vous plaindre, je pense que vous comprendrez aisément pourquoi puisque moi, je n’ai pas pu le commander. La vie est injuste, de toute façon.

M’enfin passons. Ce que l’on sait, c’est que les livraisons du Raspberry Pi devraient s’effectuer par vagues. Elles auraient d’ailleurs du commencer un peu avant mais le petit ordinateur semble avoir mis plus de temps que prévu pour obtenir la norme CE, ce qui a évidemment retardé son lancement. Il faut croire que les concepteurs de la petite machine sont parvenus à leurs fins et les envois vont donc pouvoir débuter dans ces prochains jours.

Bon, évidemment, si vous avez réussi à en avoir un exemplaire, je suis un peu jaloux de vous mais ça me fait quand même très plaisir parce que vous allez pouvoir vous amuser et c’est bien. Ouais, super bien.

Pas juste.

Note : Et si vous avez envie d’habiller votre précieux, sachez que les premiers boitiers pour le Rapsberry Pi commencent à voir le jour.

Via

Mots-clés raspberry pi