L’iWatch et iOS 8 pourraient faire dans le Quantified Self, et donner vie à une nouvelle application mobile : Healthbook

Jusqu’à présent, Apple ne s’est pas vraiment intéressé au « Quantified Self » et au secteur des coachs électroniques, mais cela devrait changer très prochainement si l’on en croit 9 to 5 Mac. Car en effet, la Pomme Croquée pourrait profiter du lancement de l’iWatch et d’iOS 8 pour présenter une toute nouvelle application mobile capable de centraliser à un seul et même endroit toutes les données mesurées par l’entremise de notre iPhone. Son nom ? Healthbook, et il faut avouer que cette idée est particulièrement séduisante.

Ce n’est un secret pour personne, la firme de Cupertino s’intéresse à ce marché depuis quelques temps et c’est précisément ce qui l’a poussé à recruter deux personnes ayant travaillé sur le FuelBand de Nike, soit Jay Blahnik et Ben Shaffer. En outre, ce n’est pas non plus un hasard si la puce A7 embarquée dans l’iPhone 5s s’accompagne d’un co-processeur chargé de traiter les données en lien avec les mouvements du terminal.

iWatch + iOS 8 + Healthbook

D’après des sources anonymes, mystérieuses mais proches du dossier, iOS 8 devrait intégrer un certain nombre de technologies spécifiques visant à mesurer notre activité. Toutes les données captées par la plateforme seraient ensuite envoyée vers une application dédiée, Healthbook. Là, et bien nous pourrions retrouver les statistiques habituelles (nombre de pas, calories brûlées, etc) et d’autres informations un peu plus intéressantes, des informations en lien avec… notre santé.

iWatch + iOS 8 + Healthbook = une solution pour les sportifs, et pour les personnes soucieuses de leur santé

Et là, on quitte iOS 8 pour l’iWatch. Cette dernière embarquerait effectivement un certain nombre de capteurs spécifiques permettant de mesurer notre pression sanguine, notre rythme cardiaque, notre taux de glucose et pas mal d’autres bricoles en plus. Toutes ces données seraient transmises elles aussi à Healthbook et l’application nous permettrait ainsi de déterminer avec précision notre condition physique.

Contrairement aux autres constructeurs du secteur, l’offre d’Apple ne viserait pas uniquement les sportifs ou les personnes souhaitant faire de l’exercice. En réalité, elle pourrait séduire un public bien plus large comme les personnes âgées ou même les diabétiques.

Si la firme respecte son calendrier, alors iOS 8 pourrait être présenté en juin, lors de la prochaine WWDC, pour un lancement en version finale entre septembre et octobre prochain. L’iWatch devrait être dévoilée à la même époque, en même temps que les iPhone 6.

Inutile de préciser que les pincettes sont de mise.

Crédits