L’Océan Atlantique a 3,9 étoiles chez Google

L’océan Atlantique est l’un des cinq grands océans de notre planète, avec l’océan Pacifique, l’océan Indien, l’océan Austral et l’océan Arctique. Il est le deuxième en termes de superficie (106 000 000 km2), derrière l’océan Pacifique.

L’Atlantique s’est formé il y a environ 180 millions d’années lorsque les plaques tectoniques se sont éloignées.

Il se compose de deux océans (l’Atlantique nord et l’Atlantique sud) qui constituent aujourd’hui une voie de communication importante entre les pays.

Ok, tout ça c’est très intéressant, mais ce qui nous intéresse surtout ici c’est la note de notre très cher Océan Atlantique dans le programme Local Guides de Google. Vous savez, ce programme de Google qui permet à des contributeurs bénévoles de donner leurs avis et de noter des lieux sur Maps.

C’est quoi le Local Guides de Google ?

Local Guides est un programme annexe de Google Maps qui permet à des contributeurs bénévoles de recommander des lieux sur Maps. Cette contribution leur permet de gagner des points, qui en retour leur donnent droit à certains avantages. Donc lorsque vous êtes Local Guide vous gagnez des points en partageant des avis, des photos et des informations sur Google Maps.

Plus vous amassez de points, plus votre niveau évolue, il y a jusqu’à 10 niveaux. En retour vous avez des avantages comme l’accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités Google, ou encore des faveurs exclusives accordées par les partenaires de la firme.

Les points Local Guides

Comme mentionné tantôt, les points Local Guides s’obtiennent en laissant des notes (sur 5 étoiles) et des avis sur des lieux où on a séjourné. On peut également obtenir des points en partageant des photos et des vidéos, en répondant à des questions sur un lieu, en ajoutant des lieux manquants, ou en modifiant les informations relatives à un lieu dans Google Maps. Chaque type de contribution permet d’obtenir un certain nombre de points : 1 point pour une note, 5 points pour une photo, 7 points pour une vidéo, 10 points pour un avis, etc.

Il faut gagner 500 points pour atteindre le cinquième niveau, qui était le niveau le plus élevé avant. Désormais il y a 5 niveaux supplémentaires qui vont jusqu’au niveau 10. Il faut 5.000 points pour atteindre le niveau 7, et 100.000 points pour atteindre le sommet, le niveau 10.

Alors, quelle est la note de l’océan Atlantique ?

C’est marrant de voir que des gens ont noté et donné leur avis sur l’Océan Atlantique, et ils sont même très nombreux : 5 360 avis au total au moment d’écrire cet article. Et sur 5 étoiles, la note obtenue par l’Atlantique est de… 3,9 étoiles ! On aurait aimé que la note soit de 5 étoiles, mais tout le monde n’a pas le même avis sur les bienfaits de notre cher océan.

Parmi les contributeurs il y a par exemple Gary qui a donné la note de 5 étoiles avec le commentaire suivant : « Belle découverte. Adresse sympa bien connue des locaux. Le poisson y est très frais et se mange cru ! Je recommande. ». Alexandre a quant à lui noté 4 étoiles en disant : « Beaucoup d’eau et très jolie. Pas grand-chose à faire malgré tout. ». Ran Ger n’est pas aussi généreux, il donne 1 étoile à l’Océan Atlantique avec le commentaire : « Un ami m’avait conseillé cette piscine, mais pas top. Déjà sur la taille ils ont abusé, mais en plus ils ont laissé tomber un pot de sel dedans…. ».

Mots-clés googleweb