Locke & Key, Moonlight, Vikings, 5 films et séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix a pris l’habitude d’enrichir son catalogue tous les mois avec de nouveaux films, de nouvelles séries et de nouveaux dessins animés. Février ne déroge évidemment pas à la règle et le programme est même assez chargé comme nous avons pu le voir la semaine dernière avec notre récapitulatif complet.

Et justement, cette semaine est riche en nouveautés en tout genre, des nouveautés qui devraient vous tenir bien occupés pendant ces 48 prochaines heures.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Moonlight (drame)

On ouvre le bal avec un drame, un drame qui date de 2016, mais qui a rencontré un franc succès à l’époque.

L’histoire se focalise sur Chiron, un Afro-Américain homosexuel qui peine à trouver sa place dans le monde et qui va être confronté à la haine des autres. Non content d’être harcelé quotidiennement par ses camarades de classe, notre héros ordinaire finira par trouver refuge chez un dealer et sa copine.

À noter que ce film a valu à Mahershala Ali l’Oscar du meilleur second rôle.

The Pharmacist (documentaire)

On enchaîne avec un documentaire qui devrait intéresser pas mal de monde.

The Pharmacist raconte l’histoire d’un pharmacien de Louisiane qui va vivre le pire drame qui peut arriver à un parent : la perte de son enfant. Suite à cela, il va décider de tout mettre en oeuvre pour dénoncer la corruption qui règne dans le milieu pharmaceutique, avec un focus sur les opioïdes.

Horse Girl (drame)

On continue avec Horse Girl, un drame un peu particulier qui se focalise sur l’histoire de Sarah, une marginale passionnée de chevaux, de séries policières, de fantastique et de loisirs créatifs.

Une marginale qui va avoir de plus en plus de mal à faire la distinction entre le réel et l’imaginaire.

À noter que le rôle principal est campé par Alison Brie, que vous avez déjà pu découvrir dans Glow, une série qui est aussi disponible sur Netflix.

Vikings (drame, saisons 1 à 5)

Autre arrivée de poids au catalogue de Netflix, les cinq premières saisons de l’incontournable Vikings.

Comme son nom l’indique, cette série se focalise sur l’histoire des Vikings, et plus précisément sur celle de Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier avide de conquêtes et d’aventures aux confins du monde. Un guerrier qui va jouer un rôle clé dans l’histoire de sa tribu, mais aussi dans celle de toute sa culture.

Locke & Key (horreur, saison 1)

Et on termine cette sélection avec Locke & Key, une nouvelle tête.

Cette série se base sur les comics du même nom et elle raconte l’histoire de Tyler, Kinsey et Bode, trois frères et soeurs qui emménagent à Keyhouse, le manoir familial, après le décès de leur père. Sur place, ils vont alors découvrir que la maison renferme de biens étranges secrets, des secrets qui les pousseront à faire face à une créature démoniaque…