L’Oculus Rift profite d’une belle promotion pour l’été !

Assez coûteuse, la réalité virtuelle peine à s’imposer plus d’un an après le lancement des premiers casques, et notamment celui de Facebook, le célèbre Oculus Rift. Proposé seul à un tarif avoisinant les 700 euros sur le marché français lors de sa sortie, le casque pensé par Palmer Luckey avait vu son prix baisser il y a quelques mois pour atteindre le seuil des 589 euros. Ses contrôleurs Oculus Touch avaient également profité d’une belle promotion, passant pour leur part de 199 euros à 119 euros en mars ; et le pack comprenant le casque et les contrôleurs avait quant à lui été positionné à 708 euros.

Des promotions intéressantes, certes, mais qui semblent bien timides face à la (très) belle ristourne proposée aujourd’hui et pour la période estivale 2017…

Oculus

450 euros pour l’Oculus Rift et les manettes Oculus Touch. Qui dit mieux ? L’occasion ou jamais de s’intéresser de près aux joies de la réalité virtuelle…

450 euros, tel est le nouveau tarif du pack Occulus Rift + Touch. Un prix qui reste inégalé à l’heure actuelle et qui devrait permettre à de nombreux curieux de se pencher sérieusement sur le domaine de la VR sur PC. Une question reste toutefois en suspend : pourquoi diable Oculus propose-t-il un tel tarif ?

Un nouvel Oculus Rift en perspective ?

C’est en tout cas l’hypothèse mise en avant par ArsTechnica. D’une part Oculus éprouve des difficultés à liquider les stocks de Rift déjà fabriqués, d’autre part la firme pourrait bien être en train de nous préparer un Oculus Rift 2.0. Ce qui pourrait expliquer ce besoin pressant de vider au maximum les entrepôts.

Quoi qu’il en soit Oculus et Facebook vendent le Rift à perte, et ce depuis le départ. Palmer Luckey, son papa, l’avait annoncé en janvier dernier et ses propos avaient été confirmés par Mark Zuckerberg himself. Le patron de Facebook expliquait notamment en février que les efforts de sa compagnie dans le secteur de la VR ne seraient « pas profitables avant un bon moment« .

Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres. Nul doute que le consommateur voit pour sa part d’un bon œil les promotions importantes dont le Rift fait l’objet depuis quelque temps. D’ailleurs s’il vous prend l’envie de faire chauffer votre carte bleue, c’est par ici que ça se passe : le pack Occulus Rift + Touch est donc disponible à 450 euros chez Amazon et la Fnac.