Logan Paul a maintenant son jeu non officiel

La vidéo polémique de Logan Paul sur la forêt du suicide a inspiré quelques internautes. Si beaucoup sont indignés et choqués, d’autres admirent l’audace du jeune homme.

L’un des résultats les plus inattendus de cette polémique est cependant un jeu vidéo qui parodie le thème de la vidéo. Le jeu a été intitulé « Logan Paul in The Suicide Forest ».

Logan Paul

Ce jeu vidéo non officiel a été mis à la disposition de tous sur le Xbox Marketplace. Le gameplay consiste à diriger un avatar représentant Logan Paul en version 3D dans une représentation numérique de la forêt d’Aokigahara. Un autre jeu mobile nommé « Logan Paul : Suicide Forest Run » a également été publié sur le Play Store, mais il a été retiré.

Des internautes sont scandalisés par cette invention. De leur côté, les administrateurs de Microsoft œuvrent pour supprimer le jeu de leur serveur.

Retour sur le phénomène « Logan Paul »

Logan Paul a été largement critiqué pour avoir posté le 31 décembre 2017 une vidéo des plus choquantes. Celle-ci le mettait en scène, ainsi que quelques amis, dans une situation où ils se moquaient du corps d’un suicidé. Le jeune américain a été puni par YouTube pour ses méfaits.

Il a également été critiqué pour d’autres vidéos tournées au Japon, qui sont décrites comme étant culturellement offensantes et particulièrement racistes.

Malgré la fureur générale déclenchée par les actes de Logan Paul, certaines personnes veulent encore aller plus loin et ont voulu exploiter la base de la controverse. La fameuse vidéo de Logan Paul a ainsi fait l’objet de deux jeux parodiques indépendants. L’un était un jeu mobile publié sur Play Store mais Google l’a promptement supprimé de son magasin d’application. L’autre posté sur Xbox Marketplace est en cours de suppression.

Plus d’informations sur le RPG parodiant Logan Paul

The Suicide Forest est téléchargeable librement et gratuitement.C’est une parodie brute de la vidéo. « En tant que vlogger, vous allez explorer la forêt d’Aokigahara à la recherche de corps afin d’obtenir des millions de vues pour votre chaîne. » lit-on dans la description sur Xbox Marketplace. « La forêt est pleine de dangers, alors il faut faire attention, sinon, vous pouvez devenir l’un des corps que vous êtes venu filmer. »

Une bande-annonce du jeu indique qu’il est disponible sur Android ainsi que sur PC. Selon leur description, la version mobile est un jeu à défilement latéral, dans lequel les joueurs contrôlent un Logan Paul 2D.

Celui-ci saute pour obtenir des pièces en forme de pouce, ce qui l’aide à amasser des « j’aime » et des « vues » tout en évitant de tomber parce que cela le fera mourir.

Mots-clés insolite