Logan Paul : des débuts difficiles sur Twitch

Depuis qu’il a fait l’erreur de publier en décembre 2017 la vidéo d’un homme qui s’était suicidé au Japon, Logan Paul, un célèbre YouTubeur, a vu sa cote de popularité chuter considérablement. Ne cautionnant pas les actions du jeune homme, YouTube a même décidé de le sanctionner en suspendant tous les projets en cours qu’il avait avec le vloggeur et en le rétrogradant de sa plateforme.

Un coup dur pour cette célébrité qui doit toute sa notoriété à ses abonnés YouTube. Pour se reconvertir, le jeune homme a récemment décidé de quitter la plateforme de vidéo au profit de Twitch. Si Logan Paul pensait que cela l’aiderait à conquérir un nouveau public, il a tout faux.

Logan Paul

Les utilisateurs du service de streaming n’ont pas réservé un accueil très chaleureux au YouTubeur.

Logan Paul lynché

Pour annoncer son entrée sur Twitch, Logan Paul a diffusé une vidéo en direct le 8 avril 2018. Si le jeune homme pensait que les joueurs présents sur la plateforme lui auraient réservé un accueil chaleureux, il n’en a rien été bien au contraire.

Dès le début de son direct, il a été assailli par des commentaires violents, certains contenant des images explicites et à caractère raciste.

Les trolls ne se sont pas contentés de rester sur Twitch, ils ont utilisé Twitter pour conseiller à Logan Paul de « garder son c*l toxique sur YouTube. » Certains utilisateurs ont posté dans le flux de commentaires du jeune homme des images d’organes génitaux. Des utilisateurs du nom de « I_S_Wallow_Cum_77 » et « Negros4565 » ont même donné 100 dollars à Logan Paul pour qu’il dise leurs noms sur son flux.

Les performances de Logan Paul sur Twitch critiquées

Malgré les critiques, Paul a réussi à obtenir durant sa première vidéo plus de 630 000 abonnés sur Twitch. Durant son direct, il a comptabilisé 200 000 vues simultanées. Néanmoins, ce qui a le plus retenu l’attention des abonnés reste la piètre performance de Logan sur Fortnite.

Il n’aurait tenu que 20 secondes durant son premier jeu en ligne avant de mourir. Durant la deuxième partie, Logan est tué par une pioche. Certains ont remarqué que pendant la troisième partie, il a tenu un peu plus longtemps, mais il a été rapidement tué dans la quatrième.

Logan Paul admet qu’il a eu des débuts difficiles sur la plateforme, mais il a indiqué qu’il ne comptait pas la quitter de sitôt.

Mots-clés twitch