Logan Paul fait maintenant dans l’accident routier

Logan Paul a fait face à une vive polémique en début d’année après avoir filmé le cadavre d’un homme suicidé et diffusé la vidéo sur sa chaîne YouTube. Il semble ne pas avoir retenu les leçons du passé puisqu’il a remis le couvert cette semaine avec un accident routier.

Logan Paul s’est fait connaître en 2014 grâce à Vine grâce aux courtes vidéos diffusées sur la plateforme. Il était en effet suivi par plus de 3,1 millions d’abonnés et il était donc à la tête d’une solide communauté.

Logan Paul

Par la suite, il a eu envie de varier les plaisirs et il a donc ouvert une chaîne YouTube afin de partager ses courts-métrages ou ses chansons.

Logan Paul a filmé un accident routier

En 2016, Logan Paul a commencé à faire dans le vlog et l’initiative a très vite porté ses fruits. Durant les années suivantes, l’influenceur s’est retrouvé à maintes reprises sous les feux des projecteurs et il a même eu l’occasion de tourner avec Dwayne Johnson ou Alexandra Daddario.

L’année dernière, Logan Paul comptait ainsi plus de 50 millions d’abonnés toutes plateformes confondues.

Mais Logan Paul est également connu pour ses polémiques. Plus tôt dans l’année, le vlogueur a ainsi filmé le cadavre d’un homme pendu dans une forêt japonaise et il a ensuite diffusé la vidéo sur sa chaîne. Les critiques ont rapidement commencé à fuser et la séquence lui a coûté bon nombre de ses contrats publicitaires.

Par la suite, l’homme s’est fait discret avant de revenir quelques semaines plus tard avec une nouvelle vidéo dans laquelle il s’amusait à taser le cadavre d’un rat mort. Une fois encore, Logan Paul a fait face à une véritable levée de boucliers et il a été contraint de présenter des excuses publiques.

Il faut croire que toutes ces mésaventures ne lui ont pas servi de leçon.

Une vidéo qui ne fait pas l’unanimité

Pour une nouvelle série de vidéos, Logan Paul a choisi de passer quelques jours au parc national de Yosemite afin de renouer avec son moi profond. Cette nuit, il a donc mis en ligne une nouvelle séquence dans laquelle il se montre en train de faire des haltères avec le tronc d’un arbre et éviter des pommes de pain lancé par son équipe.

Plus tard, il se lance dans une belle aventure en kayak, avec un moniteur. Toutefois, alors qu’il est en train de descendre la rivière, il est soudainement attiré par un vacarme assourdissant en direction de la route et il se précipite sur place pour se retrouver face à un accident routier impliquant un pickup et une fourgonnette transportant une famille avec ses enfants.

À sa place, la plupart auraient coupé leur caméra, mais Logan Paul a choisi de filmer la scène. De la filmer, et de la diffuser. La famille impliquée dans l’accident apparaît donc à l’écran, de même pour les enfants.

Certes, cette séquence est loin d’atteindre le mauvais goût des autres, mais elle a tout de même choqué bon nombre d’internautes. Beaucoup lui reprochent en effet de ne pas avoir respecté l’intimité de la famille impliquée dans l’accident et d’avoir en plus teasé cette séquence au début de sa vidéo. Pour un YouTubeur en probation, il faut reconnaître que cela fait un peu mauvais genre.

Mots-clés webyoutube