Logan Paul : les chiffres de sa chaîne en chute libre

Fin décembre 2017, le célèbre YouTubeur Logan Paul a provoqué un tollé général en publiant la vidéo qu’il avait filmée d’un homme qui s’était pendu dans la forêt d’Aokigahara au Japon. Suite à la publication, de nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement, obligeant ainsi le célèbre YouTubeur à s’excuser dans une vidéo qu’il a postée le 2 janvier 2018.

Malgré ses bonnes intentions, le mea culpa du vloggeur n’a pas convaincu ses fans qui se sont peu à peu désabonnés de sa chaine YouTube.

Logan Paul

Le nombre de vues comptabilisé sur la chaîne du YouTubeur est également descendu en chute libre. D’après les statistiques de SocialBlade, les vues sur sa chaîne ont baissé de 47% entre décembre 2017 et mars 2018.

Logan Paul a depuis cessé de poster régulièrement des vidéos sur YouTube. La plateforme a ainsi pris la décision de rétrograder sa chaîne.

Logan Paul migre sur Twitch

Conscient de sa baisse de popularité sur YouTube, Logan Paul a décidé de délaisser la plateforme pour migrer vers Twitch, un service de streaming axé cette fois sur le jeu vidéo, l’e-sport et toutes les vidéos du genre.

Le YouTubeur a pris cette décision après avoir subi le courroux de YouTube, la plateforme ayant mis un terme à un bon nombre de projets lancés en partenariat avec le jeune homme.

Depuis la polémique suscitée par la vidéo qu’il a postée, Logan Paul a considérablement réduit sa présence sur YouTube. Durant tout le mois de janvier 2018, le jeune homme n’a posté que deux vidéos. Toutefois, après cela et pensant que la situation s’était calmée, il est redevenu plus actif en février en postant 15 vidéos, puis en mars 23 autres vidéos. Malgré cela, le jeune homme n’a plus réussi à reconquérir ses abonnés.

Grosse baisse de revenus en vue

D’après SocialBlade, la chute de popularité de Logan Paul lui a fait perdre la majeure partie de ses revenus, revenus qui s’élèvent environ à 7,9 millions de dollars par mois.

Selon l’étude menée par le site, la carrière de Logan Paul a commencé à s’effriter en décembre 2017, juste après qu’il ait posté la vidéo de suicide.

Au début du mois de décembre 2017, la chaîne YouTube de Logan Paul comptabilisait 316 millions de vue. Début mars 2018, ce chiffre est descendu à 168 millions, soit presque moitié moins que le chiffre de départ.

Au vu de ces statistiques, il semblerait bien qu’il soit temps pour Logan Paul de penser à une reconversion.

Mots-clés webyoutube