Logan Paul pense que tout le monde a droit à une seconde chance

Depuis le 31 décembre 2017, date à laquelle il avait fait l’erreur de poster sur YouTube la vidéo de la dépouille d’un homme qui s’était pendu dans la forêt d’Aokigahara, Logan Paul a essuyé de nombreuses critiques acerbes de la part des internautes qui avaient jugé son acte irrespectueux.

Face au tollé provoqué par la vidéo qu’il avait mise en ligne, le jeune homme avait choisi de s’excuser auprès de ses followers dans un long discours publié sur Twitter.

Logan Paul

Cette excuse n’a pas réussi à calmer l’opinion publique. Certains sont même allés jusqu’à faire circuler une pétition exigeant la fermeture de sa chaîne YouTube. Si la plateforme n’a pas supprimé le compte du YouTubeur aux 15 millions d’abonnés, elle lui a toutefois infligé de sévères sanctions. Le site a notamment annulé tous les projets qu’elle avait en cours avec Logan Paul.

En dépit de tout ce par quoi il est passé, Logan Paul reste optimiste comme on peut le voir sur une vidéo postée récemment par le site TMZ. Interviewé par un reporter à l’aéroport LAX, le YouTubeur a déclaré que « tout le monde a droit à une deuxième chance ».

Logan Paul, abonné au succès

À tout juste 22 ans, Logan Paul a réussi à asseoir sa notoriété en 2013 en publiant des vidéos sur Vine. En l’espace de quelques mois, les vidéos réalisées par Logan et son frère Jake sont devenues virales. Malgré la fermeture de Vine en 2014, le tandem a su se recycler en postant leur contenu sur Instagram, Twitter et YouTube.

Par la suite, Logan Paul a choisi de poursuivre une carrière solo et a réussi à se construire une fanbase solide avec pas moins de 15 millions de followers sur YouTube. Une communauté qui ne cesse de grandir malgré les frasques du jeune homme. En effet, depuis l’épisode polémique du 31 décembre 2017, le YouTubeur a gagné 400 000 nouveaux abonnés.

Une pause dans sa carrière

L’interview non officielle que Logan Paul a accordée au site TMZ est la première depuis qu’il a publié la vidéo qui a suscité la colère des internautes. Lors de l’entretien, on peut voir le jeune homme tout sourire à l’aéroport LAX.

En dehors du fait qu’il ait insisté sur le fait que tout le monde avait le droit à une seconde chance, Logan Paul a aussi exprimé son envie de se retirer pendant un moment de la vie publique en arrêtant de poster des vidéos.

Mots-clés webyoutube