Et maintenant, Logan Paul veut affronter Conor McGregor

Logan Paul veut remonter sur le ring pour y affronter un autre grand nom des sports de combat. Le YouTubeur américain envisage Conor McGregor comme futur adversaire.

Logan Paul s’est découvert une nouvelle carrière de boxeur après avoir percé sur YouTube. L’influenceur a disputé son premier match de boxe le 25 août 2018 contre un autre YouTubeur, KSI. L’affrontement se termine sur un match nul, ce qui va conduire les deux influenceurs à signer pour une revanche. Le 9 novembre 2019, Paul et KSI remontent sur le ring, avec une victoire sur décision du deuxième cette fois-ci.

Des gants de boxe posés sur un ring
Crédits Pixabay

Cette courte défaite ne va pas mettre un terme à la très jeune carrière de boxeur du YouTubeur. Le 6 juin dernier, Paul est monté à nouveau sur le ring pour y affronter le légendaire Floyd Mayweather, Jr. Un affrontement à l’issue duquel les juges n’ont pas pu déterminer un vainqueur.

Si un nouveau match contre The Best Ever n’est pas encore au programme, Logan Paul a une idée de qui il pourrait prochainement affronter. « Ça ne nous dérangerait pas de nous attaquer à ce gars : Conor McGregor. Ça ne nous dérangerait pas de faire quelques rounds avec lui », a confié son entraîneur, Milton Lacroix, dans une récente interview.

A lire aussi : Le YouTubeur Logan Paul va affronter Floyd Mayweather en février

Encore une histoire de gros sous

« On n’a pas été mis KO, on a tenu la distance, on n’a pas été blessé », a rappelé Lacroix dans le podcast de l’ancien boxeur Tony Jeffries. L’entraîneur de Logan Paul tente d’insinuer que le choix de McGregor serait purement d’ordre sportif. L’ancien champion de MMA avait affronté Mayweather en août 2017 à Las Vegas, aux États-Unis. Mayweather s’était imposé au dixième round grâce à KO technique infligé à son adversaire. Lacroix estime que son poulain s’est mieux débrouillé contre The Best Ever. Celui-ci serait tout à fait en droit de défier McGregor.

Des raisons pécuniaires pourraient tout aussi se trouver derrière ce défi. Déjà triple champion de l’UFC, Conor McGregor n’est plus à présenter. The Notorious est un nom incontournable du monde des arts martiaux mixtes et de l’univers médiatique. L’Irlandais est également l’un des sportifs les plus bankables du moment. Paul pourrait effectivement remporter un gros chèque en partageant l’affiche avec le natif de Dublin.

Rappelons que pour son combat contre Mayweather, les gains du YouTubeur sont estimés à près de 20 millions de dollars.

A lire aussi : Logan Paul veut aller en Antarctique pour voir si la Terre est plate

Pas avant 2023 ?

L’idée d’affronter Logan Paul dans un match de boxe ne semble pas déplaire au combattant irlandais. Cependant, l’organisation d’un match est loin de pouvoir se faire. The Notorious affrontait pour la troisième fois Dustin Poirier lors de l’UFC 264 le samedi 10 juillet dernier. Un match que McGregor a perdu dès le premier round à cause d’une fracture au tibia gauche. La blessure risque de l’écarter de toutes compétitions pendant plusieurs mois.