Logi Dock, le nouveau meilleur ami des utilisateurs nomades ?

Logitech a levé le voile la semaine dernière sur un nouveau produit surprenant, le Logi Dock. On fait le point.

Si vous en avez assez de vous retrouver à quatre pattes sous le bureau dès que vous arrivez au bureau et qu’il vous vient à l’idée de brancher votre ordinateur portable sur un écran, alors vous avez sans doute déjà pensé à acquérir une station d’accueil.

Le Logi Dock n'est pas seulement pratique, il est aussi très stylé
Le Logi Dock n’est pas seulement pratique, il est aussi très stylé

Seul problème, le choix est vaste et il est facile de se perdre dans toutes les références proposées. Logitech se propose donc de vous simplifier le travail en proposant un produit à la fois looké et complet.

Logi Dock, une station d’accueil mais pas que

Le Logi Dock ne ressemble pas à une station d’accueil traditionnelle et c’est sans doute ce qui fait son charme. L’accessoire prend donc la forme d’un boitier rectangulaire blanc recouvert d’un tissu gris et signé du logo de la marque, avec en prime une petite LED placée à l’avant.

Comme toutes les stations d’accueil, le Logi Dock a pour but de simplifier le déploiement de votre poste de travail. Il suffira donc de brancher votre ordinateur portable à l’appareil pour le connecter en un instant à un écran, à un clavier, à une souris et à tout votre attirail.

La connectique, on s’en doute, est plutôt généreuse. Le Logi Dock pourra ainsi se connecter jusqu’à 5 périphériques USB, à savoir trois USB Type-C et deux USB Type-A. Et vous pourrez aussi en faire de même avec deux écrans, tout en optant pour du DisplayPort ou du HDMI.

A lire aussi : Magic Keyboard ou Logitech Combo Touch, le comparatif des deux meilleurs claviers de l’iPad Pro ?

Un produit tourné vers la visio

La charge se fera par le biais d’un seul et unique câble, un câble capable de délivrer une puissance de 100W.

Mais ce n’est pas tout, car le Logi Dock intègre aussi une enceinte. Il ne sera donc pas nécessaire de brancher des hauts parleurs en plus.

L’offre est alléchante, mais le meilleur reste à venir. Le périphérique est en effet tourné vers la visio-conférence et il a ainsi la bonne idée d’intégrer des microphones, avec des touches pour lancer directement les applications associées. Vous n’aurez donc besoin de rien de plus pour pouvoir échanger avec les membres de votre équipe.

Attendu pour la fin de l’année, le Logi Dock sera proposé à 449 € et vous pourrez le prendre en blanc ou en graphite.

Mots-clés logitech