Logique : Phil Spencer annonce que le XBox Game Pass ne sera pas proposé… sur PS4 et PS5

Microsoft s’est lancé depuis plusieurs années sur le marché de la console de jeu avec sa XBox. Une console bien reçue, notamment grâce à son exclusivité Halo, et une XBox 360 qui aura droit au même accueil de la part des joueurs. Gears of War, développé par Epic Games, restera l’une des meilleures vitrines de la 360 pendant plusieurs années. Avec la XBox One, Microsoft est malheureusement arrivé dernier de cette génération, mais poursuit ses efforts côté Cloud Gaming. Sans oublier une XBox Series X connue depuis plusieurs mois qui promet une excellente expérience vidéoludique.

Autant dire que Microsoft préfère rester sur son terrain et poursuivre dans le sens du développement des marques XBox.

Une manette de Xbox

Crédit : Pixabay

Une pensée confirmée par Phil Spencer, CEO de XBox, expliquant que le XBox Game Pass… n’arrivera pas sur les machines de Sony !

À lire aussi : Quelques détails de plus au sujet de l’architecture de la Xbox Series X

L’un des meilleurs arguments de la XBox restera chez XBox

Le XBox Game Pass est sans doute l’un des meilleurs arguments de la XBox. Pour la modique somme de 9,99 euros par mois, les joueurs ont accès à un catalogue complet de jeux dématérialisés. De quoi explorer un maximum de titres pour trouver la perle rare, sans passer plusieurs fois à la caisse.

Un rapport qualité/prix qui a fait de l’environnement XBox Game Pass l’un des meilleurs de la communauté vidéoludique. Sans oublier que xCloud, plate-forme de Cloud Gaming développée par Microsoft, arrivera en septembre pour le XBox Game Pass Ultimate.

Et Phil Spencer, CEO de XBox, confirme lors d’une interview que le XBox Game Pass restera sur les consoles de Microsoft. A l’heure actuelle, l’offre ne sera donc pas proposée chez la concurrence, comme Sony et ses PS4/PS5.

Là où l’on a amené XBox, comme les smartphones, comme nous le faisons à l’heure actuelle avec xCloud et le XBox Games Pass Ultimate sur PC, nous savons que lorsque quelqu’un joue à l’un de nos jeux XBox, il y a une attente […] Les autres plates-formes concurrents ne sont pas vraiment intéressées à l’idée de proposer une expérience complète sur leurs machines. Mais nous, nous voulons être là où les joueurs veulent être et c’est ce chemin que nous suivons.

Logique : on imagine mal XBox partager une plate-forme aussi importante que le XBox Games Pass.