Logitech annonce une nouvelle Combo Touch pour les iPad Pro (2021)

Logitech a dévoilé hier soir la Combo Touch, une nouvelle housse clavier entièrement pensée pour les iPad Pro (2021). Une housse qui offre une belle alternative au Magic Keyboard.

Si l’iPad Pro est une formidable tablette, c’est finalement lorsqu’on l’accessoirise qu’elle révèle tout son potentiel. Apple, de son côté, l’a bien compris et la firme propose ainsi une large variété d’accessoires pour accompagner ses tablettes professionnelles.

Le nouveau Combo Touch de Logitech
Le nouveau Combo Touch de Logitech

Des accessoires comme l’Apple Pencil, par exemple, ou encore le Magic Keyboard dont nous avions parlé l’année dernière.

Logitech annonce une nouvelle version du Combo Touch

Seul problème, ces accessoires ne sont pas toujours donnés. Le Magic Keyboard, justement, en est un bon exemple. Avec un prix calé à 339 €  pour le modèle 11 pouces ou de 399 € pour la version 12,9 pouces, il est même assez difficile d’accès pour la plupart des ménages.

C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant d’explorer les alternatives proposées par les accessoiristes tiers.

Logitech a été parmi les premiers à lancer un produit capable de rivaliser avec le Magic Keyboard : le Combo Touch. Un produit intelligent, bien pensé et qui permettait de nombreux usages différents.

Fort de ce premier succès, la marque suisse a donc décidé de remettre le couvert avec une nouvelle version de sa housse clavier, une version spécialement pensée pour les iPad Pro (2021).

Du nouveau pour l’Apple Pencil

Les fondamentaux ne changent pas. La nouvelle version du Combo Touch reprend le form factor de l’ancienne. L’iPad Pro viendra donc se placer dans une housse en silicone durcie. Une housse qui épousera ses formes et qui la protègera des chocs.

Le dos est recouvert d’un tissu doux, avec un pied capable de se déployer et de prendre plusieurs positions. On retrouve donc la flexibilité des anciens modèles. La Combo Touch offrira en effet plus de souplesse que le Magic Keyboard et il sera ainsi possible de coucher la tablette pour pouvoir l’utiliser comme carnet de croquis.

Mais ce n’est pas tout. Un clavier détachable accompagnera la housse, un clavier qui nous permettra de transformer notre iPad Pro (2021) en netbook et qui a le mérite d’embarquer des touches de fonctions et un large pavé tactile. Avec un revêtement similaire à celui que l’on retrouve au dos de l’étui de protection.

Le principal changement semble se trouver du côté du système d’attache de l’Apple Pencil. Sur les visuels communiqués par la firme, on peut voir que la coque de protection laisse apparaître une large découpe au niveau du connecteur magnétique de l’iPad Pro. Il ne sera donc plus nécessaire de placer l’accessoire dans une boucle.

Mais c’est surtout le prix qui est le plus intéressant. La nouvelle version de la Combo Touch est proposée à 200 $ pour la version 11 pouces et à 230 $ pour la version 12,9 pouces. Des tarifs plus accessibles que le Magic Keyboard d’Apple.

Mots-clés ipad prologitech