Logitech en a fini avec les télécommandes Harmony

Logitech ne produira plus de nouvelles télécommandes Harmony. Le fabricant suisse va toutefois maintenir un support logiciel pour les modèles en circulation.

Après une très longue période sans aucune mise à jour matérielle, Logitech a finalement annoncé ce que beaucoup soupçonnaient. Le fabricant a confirmé l’information via un message sur les forums d’assistance. « Bien que les télécommandes Harmony soient et continuent d’être disponibles auprès de divers détaillants, Logitech ne fabriquera plus de télécommandes Harmony », peuvent lire les visiteurs en préambule. La firme n’a pas indiqué les raisons de cette décision, mais il est probable que cela a quelque chose à voir avec la baisse des ventes enregistrée au cours de ces derniers mois.

Crédits Logitech

Après avoir passé 20 années à fabriquer des télécommandes universelles Harmony, Logitech a désormais pour objectif d’écouler son stock pour ensuite se focaliser sur le support logiciel. En effet, elle continuera de proposer des mises à jour pour l’application Android et iOS.

Aucun impact sur les clients

« Nous ne prévoyons aucun impact de cette annonce sur nos clients. Nous prévoyons de soutenir notre communauté Harmony et les nouveaux clients Harmony, ce qui inclut l’accès à notre logiciel et à nos applications pour configurer et gérer vos télécommandes. Nous prévoyons également de continuer à mettre à jour la plateforme et à ajouter des appareils à notre base de données. Le support client et la garantie continueront d’être disponibles », explique Logitech dans son message.

Pour rappel, l’entreprise avait envisagé de vendre la division Harmony en 2013 pour finalement la conserver. La fin de la gamme est cette fois-ci réelle.

Ceux qui envisagent de se procurer une nouvelle télécommande Harmony feraient donc mieux de se presser. L’annonce peut susciter un engouement autour des produits de la gamme.

Les télécommandes universelles aujourd’hui obsolètes

Les télécommandes universelles Harmony figurent parmi les meilleures options pour les utilisateurs de home cinéma. Elles sont compatibles avec presque toutes les références du marché. Cependant, Google, Apple et Amazon ont étendu leur portée dans le secteur. Le contrôle des différents éléments de la maison s’effectue désormais au moyen du smartphone, de la tablette ou d’une enceinte connectée. Cela a pour effet de rendre les télécommandes universelles traditionnelles obsolètes.

Mots-clés logitech